Une molécule cyclique pour désinfecter

L'oxyde d'éthylène est un agent efficace pour la stérilisation d'équipements médicaux H2C_____ CH2 oxyde d'éthylène / O / 1.L'éthanol est un isomères de l'oxyde d'éthylène.son atome d'oxygène porte une double liaison. a)Donner la formule développée de l'éthanol. b)Quel groupe caractéristique contient cette molécule. 2.L'éthanol est un autre isomères de l'oxyde d'éthylène dans lequel l'atome d'oxygène ne forme que des simples liaisons.Donner la formule développée de l'éthanol. JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE
2 réponses pour «
une molécule cyclique pour désinfecter
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 14h56
S'il vous plait "proposez" des réponses. merci
Réponse de Jean R.
Le 22/03/2015 é 22h39
Bonjour, formule de l'éthanol : CH3-CH2-OH ; cette molécule contient le groupe " OH " appelé " HYDROXY(LE) ".