Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Moto

Valeur d'une bmw R90/6

Bonjour je voudrai s'avoir la valeur d'une moto bmw R90/6 de 1975. Merci.
13 réponses pour «
valeur d'une bmw R90/6
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 17h49
Bonjour; tout dépend de l'état. En état moyen, il faut compter de 4000 à 6000€. En super état, proche du neuf au delà de 8000
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 11h13
Alors je vais contredire la reponse precedente avec argumentation je pense que clui qui a repondu a confondu R90S et R90/6 ces motos proches pour le profane, sont differentes en de nombreux points. La valeur de 4 à 6000 € est valable pour une R90S d'origine, en etat correcte d'usage. UNe moto en etat d'origine exceptionnel peut arriver , en effet à 8000 €. Un ami a recemment vendu sa R90S entierement restaurée et avec des peices BMW 10 000 €, cette moto est dans un etat exceptionnel.Pour ce qui est de la R90/6, plus tourisme, equipée d'un moteur de meme cylindrée mais avec des arbres à cames differents et bien sur des bings à la place des dell'orto, c'ets la meme cote que les autres BMW de 30 ans. Elle n'est pas apprecié des amateurs , qui lui prefere la R75/5 ou R75/5, plus souples,plus plaisantes ou la R100 plsu puissante de 10 cv (la R90/6 fait 60 cv)C'ets une moto mal placée dans la gamme BMW, d'ailleurs sa carriere fut courte voici une idée des valeurs: 2000€ : moto d'origine, avec un kilometrage de 100 000 kms, qui roule 3000€: moto d'origine , avec le meme kilometrage , avec refections partielle jusifiée par facture 4000€: moto en partie restaurée avec factures justificatives 6000€: moto restaurée, avec justificatifs, etat impeccable
Référence(s) :
20 ans d'experience dans la moto classique et la BMW
500 000 kms en motos de toutes cylindrées, toutes origines
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 20h35
Bonjour, Effectivement, je confirme, j'ai une r90s de 1975 que j'ai entièrement restaurée (moteur compris, nombreuses pièces neuves), peinture réalisée par mes soins (silver smoke), un bonheur .............. Et je ne la lâcherais pas à moins de 8000 €. C'est la cote actuelle...........
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 00h31
Je possède la R75/6 (depuis 30 ans), une R90/6 et une R90S... Tout le monde dit préférer la R75/6 à la R90/6... c'est une légende parce que un jour un journaliste dans moto revue à écrit cela lors de l'essai de la "nouvelle" R90/6 par rapport à l'ancienne R75/5. C'est sont point de vue mais pour moi pas photo les 10 c de plus de la R 90/6 (60 contre 50 cv) font une vrai différence y compris en matière de plaisir de conduite... que ce soit pour rouler cool ou arsouiller.
Référence(s) :
mes sources... c'est plus de 30 ans de BM ;-)
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 00h33
Sorry c'est son point de vue... désolé pour la la p'tite faute
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 16h22
Tout à fait d'accord : 20% de cylindrée en plus, c'est forcément un agrément de conduite supérieur, surtout avec des mécaniques anciennes donc peu "poussées" et qu'on conduit sur le couple ! ... et si la 90/S fait incontestablement plus "moderne", je trouve personnellement plus de charme à ma 90/6 de 1976 qui a une vraie gueule d'ancienne, avec sa peinture noire et les doubles filets peints à la main sur le réservoir et les garde-boues. Quant à la puissance (60cv) c'est exactement celle de modèles postérieurs, bien que de plus forte cylindrée, comme ma R 100 GS de 1992 : suffisante !
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 21h46
J ai une R90 /6 de 1974 et pour le plaisir elle est au top la 90s est pour collection ou personne qui a du fric à mettre. La R 75 est trop juste en puissance sur la mienne j ai des pots vattier et une paire de dellorto la conduite et top le moteur respire j ai gardé les bingos dans un carton avec les pots d origine pour un puriste si je vends la bécane mais jusqu a aujd hui rien ne changera pas de prise de tête à avoir juste rouler. L avis d un motard qui aime la route avec le flat en mains ciao a tous
Réponse anonyme
Le 23/01/2015 é 18h53
Bsr une r 90/6 est la meilleure routiere de la gamme bm 1975
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 00h22
Effectivement un journaliste écrit que la R75 est plus agréable que la R90/6 et c'est parole d'évangile... Je possède 7 BMW dont la R75/6 R90/6 et R90S. Des 3 c'est la 90/6 la plus agréable. Pourquoi ? Parce que la R75 est plus limitée en puissance (10cv de différence) et que la R90S est plus brutale, moins souple. J'aime bien aussi ma R100S équipée de bon gros bing par contre je suis moins fan de mes 2 R80 et de la R65.
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 13h07
Bjr, je suis sur le point d'acquérir une 90/6, dans son jus, 47000Kms, pas mise en route depuis 7 ans, moteur non bloqué. achat 1700€. vous en pensez quoi? pas de remise en forme à effectué mais je le fais moi même. merci pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 é 13h10
0/6Pour avoir possédé une 90/6 achetée neuve en 1974, 75000kms effectués à son guidon, depuis 27 motos à mon acquis est plus de un millions de kms sur notre belle planète, je peux confirmer que je rêve encore des plaisirs obtenus au guidon de cette moto. Bien impliqué dans le monde BMW (sorties; rallye raids; et même tous terrains avec du bm préparé...) une 90/6 en bon état, d'origine, avec maxi 50000kms compteurs garantis, se négocie au prix corrects, pour vendeur/acheteur, à 3500€. Si super restauration "or+", elle peut se vendre alors avec un patie kilométrage (10000kms/15000kms) jusqu'à 6000€, mais ce modle en "or+" est casi introuvable. Bonne chasse... et bonne route.
Réponse anonyme
Le 30/04/2020 é 08h00
Que la mode des cafés racer continue, on reparlera de la cote de la 90/6 dans quelques années.
Réponse anonyme
Le 06/09/2020 é 22h57
La cote a déjà bien évolué à la hausse ces derniers temps. Les heureux possesseurs semblent peu enclins à s'en défaire.