Valeur de billets

Question de Ziquet le 03/08/2010 à 17h57
J'ai hérité une collection de Marks allemand, des années 1908 à 1935, mais essentiellement des années 23 et 24, Ils sont de 1 à plusieurs milliards de Reichmark ainsi que plus d'un millier de "Gutschein" également de cette époque d'environ 700 différentes villes Allemandes. J'aimerais en connaître l'intérêt pour les nimismates.
1 réponse pour «
Valeur de billets
 »
Réponse de BDF1
Le 03/08/2010 é 21h51
Bonjour, L'Allemagne était organisée en plusieurs lander equivalent de nos régions d'où de nombreux gutschein pour chacune des villes correspondantes. Pour les billets de l'inflation allemande il y en a des milliers de sorte car à l'époque la planche à billets fonctionait presque tous les jours d'où une multitude de billets et de variantes. L'intéret en France est assez restreint sauf à collectionner toutes les variantes et valeurs ce qui est un vrai travail en soi. La valeur de ces billets est faible (un euro pour les gutschein), qqs euros pours les billets si en parfait état. La quantité fait qu'il est difficile de scanner tout ! Je suis collectionneur et en particulier m'intéresse à l'Allemagne. Heureux de vous apporter plus de renseignements et des estimations fonction des billets. Amicalement. Jérome. (mon mail: jeromeg@noos.fr)