Valeur estimative d'une pièce de monnaie française

Question de achille 32 le 03/06/2011 à 13h51
Bonjour, Je possède une pièce de monnaie française de 1 francs "la semeuse" de 1960, elle a 2 particularités : - Le 0 est plus petit que le 6 ; - La semeuse est entourée d'un cercle d'origine. J'aurais aimé en connaître la valeur approximative Remerciements et sincères salutations
2 réponses pour «
Valeur estimative d'une pièce de monnaie française
 »
Réponse de frankLEfranc
Le 09/06/2011 é 19h35
1) la version la plus rare est celle avec un 0 plus gros environ 9 sur 225 pieces ont le 0 plus gros. 2) le cercle dont vous parlez doit être le cercle fait par les premières machine à faire les rouleaux de pièces et enfait la pièce est abimé et n'as pas plus de valeur mais moins. quoi qu'il en soit si cel est le seul défault et que la pièce à toujours une surface brillante sans coup. je suis sûre que vous en tirerez une bonne valeur. sans le cercle et en qualité fleur de coin (FDC) cette pièce est estimé a 440 euros à été vendu jusqu'a 324 euro (n'atteint pas sont estimation)... je suppose que si la votre est FDC (ormi le cercle vous devriez en tirer 50 à 100 euros).
Réponse de achille 32
Le 09/06/2011 é 23h48
Merci pour votre réponse. Cdt