Rechercher parmi 1 456 482 contributions
Poser une question

Valeur de ma pièce de 2€ avec l'appel du 18 juin

Question posée anonymement le 19/12/2010 à 17h32
Bookmark and Share
Bonjour, je voudrais également savoir si ma pièce de 2€ est rare ou pas. Il s'agit d'une pièce française de 2010 célébrant les 70ans de l'appel du 18 juin de De Gaulle avec sa tête dessus. Pensez-vous qu'elle a de la valeur?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
5 réponses proposées
Réponse proposée par Claude05000 le 20/12/2010 à 08h47 - Réponse abusive ?
Bonjour
Votre pièce vaut 2 euros, elle a été tirée à 20 millions d'exemplaires donc n'est vraiment pas rare du tout.
Salutations
Répondre
Réponse proposée le 24/08/2011 à 21h42 - Réponse abusive ?
J'en est une aussi ^^
j'ai des pieces de Louis , Napoléon ...
Référence(s) :
Piece
Répondre
Réponse proposée le 07/02/2012 à 19h45 - Réponse abusive ?
Oui elle est canmeme rare je vien d en avoir une est elle vaut 4 euros 50
Répondre
Réponse proposée le 04/06/2012 à 12h06 - Réponse abusive ?
COMMEMORATIVE 2 € FRANCE 2010
Piece de 2 € commémorative France 2010 commémorant le 70e anniversaire de l'appel lancé le 18 juin 1940, après la défaite de la France, par le général de Gaulle chef des Forces françaises libres, sur les ondes de la BBC à Londres.
- Tirage 20.000.000 pieces émises.

La partie interne de la pièce représente le Général de Gaulle, en uniforme, tête nue, lisant l’Appel, dans lequel est astucieusement insérée l'indication du pays RF, devant un micro caractéristique de l’époque.
- En haut le millésime 2010 et en dessous 70 ANS et APPEL 18 JUIN.
- L'anneau externe de la pièce représente les douze étoiles du drapeau européen.
- Tirage 20.000.000 pieces émises.

- S'adressant au peuple français, de Gaulle déclare que la guerre n'est pas encore terminée. Cet appel marque la naissance de la Résistance française et le début de la lutte contre l'occupation de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Réf: E_FRA_COMMEMO2_10          5.50 €  

pour savoir le site tu tape sur google les référence de ta pièce et cherche une page ou il y a un récapitulatif de toute les pièces et de leurs valeurs
Répondre
Réponse proposée le 04/06/2012 à 14h39 - Réponse abusive ?
Les prix que l'on peut voir c'est celui de pièce neuve et sans defauts qui n'ont pas du tout circulé,
des qu'une pièce a été mise en circulation elle ne vaut que sa valeur faciale
c'est souvent que l'on me donne et que je paye avec des 2 €uros commémoratives et même des neuves mais on ne m'en donne que pour 2 euros
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Edition d'une pièce de 2 euros pour commémorer l'appel du 18 juin ... : La Monnaie de Paris vient de réaliser la frappe d'une nouvelle pièce de 2 euros à ... au monde pour la quantité de billets en circulation, avec 610 milliards d' euros. ... j'a i une piece de2 euro de l'appel du 18 juin je voudré savoir sa valeur ...
Pièce commémorative de 2 euros - Wikipédia : La gravure sur la tranche de la pièce de 2 ? peut mentionner la valeur unitaire ; elle doit être la ...... La France, à l'occasion des 70 ans de l'Appel du 18 Juin.
Une pièce de 2 euros à l'effigie de De Gaulle en circulation à partir ... : 14 juin 2010 ... La Monnaie de Paris a procédé lundi sur son site de Pessac à la frappe ... de Gaulle, à l'occasion du 70e anniversaire de l'appel du 18 juin. La .... avec. Lancez votre recherche parmi plus de 2 112 330 annonces à la vente ...
L'Appel du 18 juin 1940. sur Multicollection.fr : 25 mai 2010 ... En juin 1940 la seconde guerre mondiale prend un nouveau tournant. ... de l' appel du 18 juin ainsi qu'une pièce commémorative de deux euros. ... Bonjour, Avez-vous constatez que 2 erreurs historiques se trouvent .... PRESENTATION D' UNE THEMATIQUE Ou comment mettre en valeur une thématique.
2 Euro 2010 - Electa Collections - Euro Coins : La valeur d'une piece de 2 euro: présidence française union européenne ... Piece de 2 Euro commémorative Allemagne 2010 ayant pour thème la ville de ... à un évènement majeur de l'histoire de France : l'Appel du 18 juin 1940 lancé par le ...
2 L'impact de l'appel du 18 juin et les conséquences de cet appel ... : 1 La résistance - esprit et valeur. 2 ... Jean Quellien vient de rappeler, la situation de la France en juin 1940, avec le désastre de son ... Michel Boivin vient de nous présenter, le Général de Gaulle, et l'Appel du 18 juin 1940. ... Le sous-officier, responsable du détachement, enlève une pièce sur chaque engin et remplit sa ...
Piece euro et monnaie Euro de 2 euro Commemorative : La partie interne de la pièce est commune à la France et à l'Allemagne avec ...... de la monnaie finlandaise, France 70e anniversaire appel du 18 juin, Grèce ...
2 Euros Commémoratives 2010 - La référence des pièces d'euro ... : La partie intérieure de la pièce représente l'hôtel de ville de Brême, avec au premier ... la marque d'atelier et une série de chiffres symbolisant la valeur des pièces. ... de l'appel lancé le 18 juin 1940 (« Appel du 18 juin »), après la défaite de la ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience