670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

VALEUR PIECE MONNAIE ?

Question anonyme le 01/09/2010 à 08h55
Dernière réponse le 21/07/2014 à 19h22
[ ! ]
Je possède une pièce de monnaie or portant mention sur une face "40 Francs 1834" face entourée d'une couronne, l'autre face a un portrait de louis Philippe I avec pour inscription "Louis Philippe I roi des Fançais" ainsi qu'une inscription en tout petit que je parviens pas à lire à l'oeil nu. La tranche porte la mention "protège la France", plus loin il y a trois étoiles ainsi que, je suppose des poinçons. Cette pièce me vient de mes grands parents paternels nés environ sur la fin du 19ème siècle et qui ont vécu à environ 150 kms au nord est de Paris. J'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait d'un demi-louis, information à vérifier. Quelqu'un peut-il m'indiquer la valeur de cette pièce ou éventuellement me dire qui peut le faire, Banque de France ? Je vous en remercie.
Répondre
1 réponse pour « 
VALEUR PIECE MONNAIE ?
 »
Réponse de argonaute
Le 21/07/2014 é 19h22
[ ! ]
Bonsoir, vous oubliez un détail très important, le référent d'atelier, c'est une lettre qui se trouve sur le bord de la pièce sous la date, avec la lettre A, et suivant l'état de votre pièce, son estimation est de l'ordre de 320 à 750 €, avec la lettre L, de 300 à 1200 €, cotation Gadoury 2009, les cotes indiquées sont très certainement à majorées, si votre pièce est abimée, elle n'aura que sa valeur en poids d'or, 12.9 G, bonne soirée cordialement André
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
VALEUR PIECE MONNAIE ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.2