Valeur pièce de monnaie de Ptolémée 1er?

Question de marined le 11/02/2010 à 21h05
J'ai une pièce de monnaie en argent retrouvée chez ma grand mère, représentant au recto la tête de Ptolémée 1er (de profil, regardant vers la droite et coiffé d'une couronne de laurier ) et au verso un aigle regardant vers la gauche. la pièce est déformée cependant on voit quelques petits pointillés au verso, au niveau de l'arrondi du haut de la pièce. Il semble aussi y avoir des écritures autour de l'aigle. j'aimerais savoir si cette pièce peut avoir une quelconque valeur? merci d'avance
2 réponses pour «
valeur pièce de monnaie de Ptolémée 1er?
 »
Réponse de marined
Le 11/02/2010 é 21h48
En définitive je pense que c'est la tête de ptolémée VIII au recto
Réponse de eric.perso
Le 13/02/2010 é 19h21
Essayez ce forum : http://www.numismatique.com/forum/categorie.php?idCategorie=5&p=1 (avec photo, diamètre , poids et metal de la pièce)