Valeur pièce Napoléon III 1868

Question de mas le 19/07/2010 à 15h11
Nous venons de trouver une pièce de monnaie très bien conservée de deux francs Empire français Napoléon III de 1868 Peut on estimer sa valeur ?
1 réponse pour «
valeur pièce Napoléon III 1868
 »
Réponse de julien57510
Le 19/07/2010 é 17h18
Bonjour, Il existe deux ateliers de gravure différents pour le millésime 1868: 1868 A (la lettre A se trouve a coté de EMPEREUR à l'avers) et 1868 BB (meme emplacement que précédement): La pièce que vous possédez est en argent 835 pour 1000, d'un poids de 10g pour un diamètre de 27mm. La valeur varie de 5 à 350 euros en fonction de l'état de conservation pour le modèle A et de 20 à 400 euros pour le modèle BB. A savoir également que ses deux types de pièces ne sont pas connues à ce jour en état fleur de coin (càd pièce jamais manipulée). si vous désirez de plus amples renseignements prenez contact sur le site www.cgb.fr et envoyez leur une photo de la meilleure qualité possible de l'avers et du revers. cordialement, julien
Référence(s) :
LE FRANC LES MONNAIES VIII