670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Valeur Sol Louis XVI

Question anonyme le 25/11/2012 à 19h44
Dernière réponse le 26/11/2012 à 10h32
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai connaître la valeure d'une pièce datant de 1791 il s'agit d'un Sol de cuivre. Cependant, les deux côtés sont difficilement lisibles (la pièce a été retrouvée sous terre). Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Valeur Sol Louis XVI
 »
Réponse de kajacques
Le 25/11/2012 é 20h20
[ ! ]
Pas de pièce d'un sol en 1791. Il peut s'agir d'une pièce de 12 deniers(12g) ou d'une pièce de 2 sols (24,47g théoriques)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h43
[ ! ]
Tres bien merci, la date n'est pas assez nette. Cependant cette pièce ressemble fortement à celle-ci : http://www.monnaiesdantan.com/vso6/louis-xvi-sol-1791-p619.htm , qui semble daté de 1791. Elle pèse entre 9 et 10 grammes et mesure 29mm. Merci pour votre réponse rapide
Répondre
Réponse de kajacques
Le 26/11/2012 é 07h12
[ ! ]
C'est bien un sol. Les pièces de Louis XVI de 1791 se trouvent à cheval sur la période royale et la période moderne(constitution). Poids oficiel : 12,235g en cuivre pur. Diamètre 28 à 30mm Une grande partie de ces monnaies a été refondue sous Louis Philippe et Napoléon III Valeur : une dizaine d'euros lorsqu'on peut la lire et déterminer l'atelier de sa frappe Se trouve rarement en bon état, mais la votre, d'après son poids doit être particulièrement usée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 10h32
[ ! ]
D'accord merci bien. C'est intéressant de connaître l histoire derrière cette pièce. Je pense que je vais la conserver. Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur Sol Louis XVI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.665