Valeur Sol Louis XVI

Bonjour, Je souhaiterai connaître la valeure d'une pièce datant de 1791 il s'agit d'un Sol de cuivre. Cependant, les deux côtés sont difficilement lisibles (la pièce a été retrouvée sous terre). Merci
4 réponses pour «
Valeur Sol Louis XVI
 »
Réponse de kajacques
Le 25/11/2012 é 20h20
Pas de pièce d'un sol en 1791. Il peut s'agir d'une pièce de 12 deniers(12g) ou d'une pièce de 2 sols (24,47g théoriques)
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 21h43
Tres bien merci, la date n'est pas assez nette. Cependant cette pièce ressemble fortement à celle-ci : http://www.monnaiesdantan.com/vso6/louis-xvi-sol-1791-p619.htm , qui semble daté de 1791. Elle pèse entre 9 et 10 grammes et mesure 29mm. Merci pour votre réponse rapide
Réponse de kajacques
Le 26/11/2012 é 07h12
C'est bien un sol. Les pièces de Louis XVI de 1791 se trouvent à cheval sur la période royale et la période moderne(constitution). Poids oficiel : 12,235g en cuivre pur. Diamètre 28 à 30mm Une grande partie de ces monnaies a été refondue sous Louis Philippe et Napoléon III Valeur : une dizaine d'euros lorsqu'on peut la lire et déterminer l'atelier de sa frappe Se trouve rarement en bon état, mais la votre, d'après son poids doit être particulièrement usée.
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 10h32
D'accord merci bien. C'est intéressant de connaître l histoire derrière cette pièce. Je pense que je vais la conserver. Je vous remercie pour vos réponses.