670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Validation de la période militaire

Question de Bischris le 10/02/2015 à 11h28
Dernière réponse le 10/02/2015 à 13h04
[ ! ]
Bonjour, Mon compagnon doit prendre sa retraite au 31 mars de cette année. Afin de valider sa période militaire, la MSA de Franche-Comté demande la fourniture d'un Etat signalétique et des services. Nous en avons fait la demande par courrier en date du 11 dec 2014 à l'adresse suivante : Centre des Archives du Personnel Militaire (CAPM) Caserne Bernadotte 64023 PAU Cedex Nous avons relancé par mail à l'adresse : capm-pau.courrier.fct@intradef.gouv.fr en date du 12 janvier 2015. Nous avons eu pour réponse que la demande avait été traitée le 22 janvier et que le courrier devrait nous parvenir sous peu. A ce jour, aucun courrier ne nous est encore parvenu. Nous avons donc relancé par Fax, de nouveau par courrier ainsi que par mail mais malheureusement nous ne recevons toujours rien. Quand à les joindre par tél cela me parait mission impossible !!! Le N° a l'air d'être aux abonnés absents. Comment pourrait-on faire SVP pour activer les choses. Mon compagnon dépend pour moitié de sa carrière de la MSA et, celle-ci ne versera rien si nous ne lui fournissons pas ce document. Merci d'avance si quelqu'un pouvait nous aider.
Répondre
3 réponses pour « 
Validation de la période militaire
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2015 é 12h09
[ ! ]
Que voulez-vous qu'on vous conseille de plus ? la demande ayant été traitée, il ne vous reste qu'à prendre patience il est dommage que vous n'ayez pas pris la précaution de préparer votre dossier plus longtemps à l'avance, au minimum 6 mois si ce n'est plus à cause de cela, actuellement, de nombreux retraités s'y étant pris au dernier moment, n'ont pas encore de versement de leur pension
Répondre
Réponse de Bischris
Le 10/02/2015 é 12h55
[ ! ]
Merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait, la demande était préparée auprès de la C.A.R.S.A.T de Bourgogne Franche-Comté pour laquelle ce justificatif n'était pas nécessaire puisque, seule la photocopie du livret suffisait et, c'est d'ailleurs cet organisme qui a fait suivre le dossier auprès de la M.S.A pour la première partie de carrière. Afin de faciliter la tâche de cet organisme, le premier envoi était d'ailleurs accompagné d'une enveloppe timbrée à notre adresse. Avec un peu d'insistance, j'ai malgré tout réussi à contacter au tél une personne qui m'a confirmé l'envoi du document en date du 26 janvier. L'adresse de l'envoi en question est d'ailleurs exacte. Je trouve malgré tout que le délai d'acheminement est très long. La poste ne ferait-elle pas son travail ??? Il nous reste encore malgré tout un peu de temps donc aussi un peu d'espoir de recevoir ce doc. Bonne journée.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2015 é 13h04
[ ! ]
Je ne pense pas qu'il faille soupçonner la poste pour ce retard, plutôt la lenteur de l'administration concernée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Validation de la période militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.217