Spécialité :

Retraite

Période militaire

Parti au service militaire de Mai 70 à Juin 71, et ayant travaillé suffisamment ces deux années pour valider 4 trimestres a chaque fois. Je désirerais savoir si malgré tout des trimestres me seront validés le jour de ma demande de retraite pour cette période militaire.
2 réponses pour «
période militaire
 »
Réponse de canounet
Le 28/01/2010 é 13h30
La période de service militaire (sans cotisation) est prise en compte seulement pour le nombre de trimestres minimum validé pour éviter une éventuelle décote si vous avez travaillé donc cotisé pendant cette période, ils seront comptabilisés au titre des trimestres cotisés et entreront dans le calcul du montant de votre retraite
Réponse de canounet
Le 28/01/2010 é 14h07
Ils seront validés mais pour la période nécessaire pour faire valoir vos droits si vous avez travaillé juste avant ou après ils ne seront pas ajoutés (4 trimestres/an maxi) ils ne seront pas pris en compte pour le calcul du montant de votre retraite sauf si vous les rachetez, mais c'est onéreux car basé sur le taux actuel