669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Petites annonces

Je vends des chèques vacances (Paris)

Question de Moosy le 17/08/2012 à 21h32
Dernière réponse le 23/08/2018 à 09h45
[ ! ]
Je vends des chèques vacances d'une valeur de 360 euros (soit 36 chèques de 10€). Il s'agit de chèques nominatifs à mon nom qui reste malgré tout utilisable par n'importe qui. (j'en ai déjà cédé 15). Parcs d'attractions, restaurants, camping, hôtels, sncf...ect. Ils sont valable jusqu'au 31/12/14. 300euros le lot. Je ne vends pas au détail. Transaction et remise en main propre sur Paris.
Répondre
11 réponses pour « 
Je vends des chèques vacances (Paris)
 »
Réponse de Andy 91
Le 17/08/2012 é 21h58
[ ! ]
Attention arnaque : les chèques vacances ne sont pas cessibles ! Voici le texte de loi : « Art. R. 411-7. - L'utilisation des chèques-vacances par des personnes autres que les bénéficiaires, leur emploi pour d'autres dépenses que celles définies à l'article L. 411-2, leur acceptation par des prestataires qui n'ont pas signé la convention prévue à l'article R. 411-1 ou dont la convention a fait l'objet d'une résiliation ainsi que toute autre infraction aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 411-2 et des articles R. 411-1, R. 411-2 et R. 411-3 sont punis de la peine d'amende prévue par le 5° de l'article 131-13 du code pénal.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 17/08/2012 é 22h34
[ ! ]
Je veux simplement attirer l'attention d'un éventuel acheteur que cela est interdit par la loi et qu'il risque une amende d'un montant de : 5° 1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit.
Répondre
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 18/08/2012 é 05h10
[ ! ]
Ce n'est pas un site d'annonce ici encore moins pour une vente illégale... xd
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/05/2014 é 22h40
[ ! ]
Si les temps sont durs : Article L411-12 du code du tourisme : Le salarié titulaire de chèques-vacances peut, sur sa demande motivée, obtenir le remboursement immédiat de sa contribution à l'achat de ces titres. Et pour rappel : Article R411-7 du code du tourisme : L'utilisation des chèques-vacances par des personnes autres que les bénéficiaires, leur emploi pour d'autres dépenses que celles définies à l'article L. 411-2, leur acceptation par des prestataires qui n'ont pas signé la convention prévue à l'article R. 411-1 ou dont la convention a fait l'objet d'une résiliation ainsi que toute autre infraction aux dispositions du deuxième alinéa de l'article L. 411-2 et des articles R. 411-1, R. 411-2 et R. 411-3 sont punis de la peine d'amende prévue par le 5° de l'article 131-13 du code pénal.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/06/2014 é 19h07
[ ! ]
1 500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3 000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit, hors les cas où la loi prévoit que la récidive de la contravention constitue un délit. Le site n'est pas là pour divulguer des annonces hors la loi.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/10/2014 é 12h46
[ ! ]
Attention : Comme les chèques vacances ne sont pas cessibles, en cas de contrôle, vous ne pourrez les utilisez et votre argent sera perdu !
Répondre
Réponse de Tachin
Le 13/10/2014 é 18h23
[ ! ]
Si, le commerçant peut et devrait vérifier l'identité du porteur du chèque. Mais en effet, ils préfère fermer les yeux que perdre un client. Maintenant, sachez qu'un gendarme est présent sur le forum quotidiennement et se réserve le droit de collecter les informations divulguées à des fins d'enquête.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/10/2014 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, En donnant des chèques vacances à ses employés, un employeur bénéficie d'allégements fiscaux. Vous ne pouvez donc acheter de chèques vacances. Je vous rappelle par ailleurs qu'il est interdit de donner ses coordonnées personnelles sur ce site, en tout cas, le gendarme qui lit quotidiennement les questions est maintenant en possession de votre n° de téléphone et donc de votre adresse alors, pour être en conformité avec la loi, pas d'achat de chèques vacances à moins que vous souhaitez vous retrouver devant les tribunaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 14h41
[ ! ]
Les Chèques Vacances sont exclusivement acquis par l’intermédiaire des employeurs, des comités d’entreprise ou de certains organismes et services sociaux. Tout autre mode d’acquisition des Chèques-Vacances est, en application de l’article R. 411-7 du Code du tourisme ci-après repris, illicite et pénalement sanctionné : « L’utilisation des chèques-vacances par des personnes autres que les bénéficiaires, leur emploi pour d’autres dépenses que celles définies à l’article L.411-2, leur acceptation par des prestataires qui n’ont pas signé la convention prévue à l’article R.411-1 ou dont la convention a fait l’objet d’une résiliation ainsi que toute autre infraction aux dispositions du deuxième alinéa de l’article L.411-2 et des articles R.411-1, R.411-2 et R.411-3 sont punis de la peine d’amende prévue par le 5° de l’article 131-13 du code pénal. » En d’autres termes, toute transaction quelles qu’en soient la forme et les modalités portant sur les Chèques-Vacances par toute personne autre que l’ANCV ou dûment habilitée par l’ANCV, y compris par leurs bénéficiaires, est strictement interdite. L'ANCV
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 15h46
[ ! ]
Cest illegal? Desole Je savais pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2018 é 09h45
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si vous vendez des chèques vacances non nominatifs. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je vends des chèques vacances (Paris)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.273