Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Vente or bijoux et déchets

Une bijouterie se propose de me racheter des bijoux et des déchets d'or au prix de 10 euros le gramme mais ensuite il déduisent du montant les 8 % d'impots prélevés par l'état. Est-ce bien à moi de payer cette déduction? Merci pour la réponse
14 réponses pour «
vente or bijoux et déchets
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 15h27
En suisse le gramme d'or est a 26 fs net soit environ 18,56€ alors qu en france il plafonne a 9,20€
Référence(s) :
recherche internet prix de l 'or en suisse.
Réponse de edgar1
Le 09/10/2010 é 14h50
Non l'or vaut bien plus cher que 10 euros du gramme...il y a bien une taxe de 8%. Mais pour voir le meilleur prix et les cours il y a ce site. il rachète le plus cher: www.or-a-vendre.com
Référence(s) :
www.or-a-vendre
Réponse de mineror
Le 27/11/2010 é 21h47
Cher monsieur De façon à créer un partenariat avec vous dans la commercialisations de l'or de votre pays, je viens de vous proposer offrir la suite de la poussière d'or véritable native. Nous sommes république du Bénin et nous avons représenté de nombreux groupes de d'employeur d'or en Afrique de l'ouest, et nous disposons en fait 350 kgs de poussière d'or natif de BURKINA FASO Produit: Metal or au Origine: BURKINA FASO Quantité: 350KGS Qualité: 22KARATS + Prix: 11000 euro CONDICTION 1-l 'acheteur sont à venir dans le Bénin de vérifier la qualité des marchandises avant toute décision. 2-le paiement sera de 50% avant le passage de marchandises du Bénin et le reste à destination. 3 - nous soutenons personnellement Avery local et aussi les frais de transport du Bénin à la destination. Dans le cas où vous ètes en mesure de nous aider, comme un courtier, nous allons vous satisfaire de la commission de pourcentage. 4-Nous sommes en attente de réaction rapide dans la façon dont la conclusion de notre partenariat. Dans l'espoir d'une suite favorable, je vous prie dès réception de ma proposition votre réaction pour plus d'amples informations. pour plus d'infos veuillez me contacté par mail:mineror1cm@gmail.com
Référence(s) :
mon telephone:0022966372645
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 00h07
Encore un escroc
Réponse de mineror
Le 25/01/2011 é 11h23
Ok veuillez me contacté sur mon portable. portable: 00229 66 37 26 45
Réponse de ARGENTUM AURUM
Le 06/02/2011 é 09h12
Bonjour, 1. Oui, en France il y a une taxe à la vente d'or de 8% http://vendre-son-or.blogspot.com/search/label/Taxe%20sur%20la%20vente%20d%27or 2. Avant de vendre, il faut comparer les prix de rachat. Voici un comparatif de prix de rachat de l'or par divers sociétés >> http://www.comparateur-argent-or.blogspot.com/
Référence(s) :
http://vendre-son-or.blogspot.com/search/label/Taxe%20sur%20la%20vente%20d%27or
http://www.comparateur-argent-or.blogspot.com/
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 10h59
Oui je sais qu'il y a une taxe mais ma question est : qui doit la payer le bijoutier ou moi ? personne n'a répondu a ma question ? merci de votre réponse car vous êtes le seul a être au plus proche de ma question.
Réponse de LN91
Le 21/02/2011 é 19h13
La taxe est calculée dans le montant qui vous est proposé. En ce moment, il faut compter 18,60 e le gramme. Surtout privilégiez un site français, n'envoyez jamais votre or à l'étranger, vous vous ferez escroquer. Il y a des sites sérieux, regardez bien les coordonnées et envoyez toujours en valeur déclarée.
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 23h07
Je suis dans l or depuis 11 ANS je suis le gerant de la societe ROMA VENDOME JE DEDUIS DE MON OFFRE LA TAXE SUR L OR DE 8 % ET PRENDS UNE MARGE DE 15 A 20 % SELON QUANTITEES CAR EN FRANCE ON PAYE UNE TAXE DE 10¨% SUR LE CHIFFRE D AFFAIRE CE QUI FAIT QUE L ON GAGNE NET 2 A 7% PAR ARTICLES OEUT ON ETRE PLUS CLAIR DONC VOTRE OR EST LE BIENVENUE NOS AMIS AFRICAINS INCLUS QUI ONT TANT D OR ET DONT JE N AIS PAS VU 1GRAMME EN 11 ANS AVEC DES BLABLA ET PROCEDES DIGNE DE NOS ANCETRES LES ROMAINS DESOLE ON EST ITALIENS,,,,,,,,,,,,,,,,,,, vous pouvez faire vos offres au 0614959274 PAR KILOS OU GRAMMES ON A UNE USINE DE TRAITEMENT ET AFFINAGE DONC UNE FOIS LIVRE ON ANALYSE AFFINE ET VOUS RELE NOUS MEME MAIS TOUS VEULENT ETRE PAYES D AVANCE ALLEZ COMME MOI BON COURAGE J Y CROIS CHAQUE MATIN EN ME LEVANT A TOUS A PLUS SINCEREMENT
Référence(s) :
ROMA VENDOME
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 21h02
J'ai vendu pour 19 gr d'or, une montre "omega vieille de 50 ans toute or, hors système et le joaillier m'a donné un chèque de 180 € à mon avis ils ont déduit les taxes avant, ne sachant si jee pouvais avoir mieux ailleurs j'ai accepté le marché mais j'ai l'impression que l'on m'a eue , sur internet je vois que le gr d'or 18 k est environ 36,04 € ????????????
Réponse de LN91
Le 02/08/2011 é 21h52
A mon avis, la montre aurait dû être vendue en tant que bijou et non pour son poids en or. Une Omega en or des années 60 peut se vendre aux alentours de 700 à 1000 e si elle est en parfait état de marche.
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 23h11
La taxe sur l or est paye apres l achat par l acheteur point barre
Réponse de mineror
Le 29/02/2012 é 12h14
Oui, c'est après avoir faire le teste de qualité que l'acheteur débloqué les 8pourcent pour la réexportation de la marchandise
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 11h18
En theorie c'est au bijoutier de payer cette taxe à votre place. Celui ci vous propose donc un prix de rachat diminué d'autant. A noter qu'il existe une exception et que certaines ventes sont exonérées de taxe. regardez ce lien pour en apprendre plus : http://comparateur-or.com/vendre-mon-or/taxe-vente-or