Ventes de journaux anciens

Question de nono 15 le 29/11/2012 à 09h43
J'ai en ma possession des journaux anciens de 1908 a 1939 (environ 1500 journaux) et j'aimerai les vendre rapidement mais je ne sais pas le prix de vente et a qui les vendre merci de votre aide
8 réponses pour «
ventes de journaux anciens
 »
Réponse de graingalet
Le 23/03/2014 é 19h36
D'abord, il faudrait répertorier correctement les titres et les mettre ceux-ci par paquets. Il se pourrait dans le lot que vous ayez des journaux récapitulant les différents "Tours de France cyclistes". Auquel cas, je pourrais moi-même être intéressé par ces événements que je recherchent ardemment. Merci de me joindre. Salutations respectueuses.
Réponse de graingalet
Le 07/08/2015 é 13h23
Madame, monsieur, Suite à votre annonce, je pourrais être intéressé concernant certains journaux racontant des événements sportifs importants tels les "Coupes du Monde de football démarrant en 1930 - Le tour de france cycliste des mois de juillet, août - Jeux Olympiques éventuellement de 1904,1908,1912,1920,1924,1928,1932,1936 voilà pour l'essentiel. J'attends votre réponse. Salutations cordiales. G.G.
Réponse de Ludwig37
Le 27/09/2015 é 03h56
J'ai en ma possession quelques exemplaires en bon état de journaux début18 ° ( 1705 et ... ) La clef du Cabinet des Princes de l'Europe par ex Editeurs originaux Le Sincére et autres puis Veuve ... Conversation possible avec personnes connaissant bien l'époque ... Merci
Réponse de graingalet
Le 27/06/2016 é 11h52
Bonjour, Mettre par paquets les journaux du même titre et en déduire le nombre. Ensuite suivant les informations décrites par titres, je vous enverrai éventuellement une fourchette de prix accessible au large public. Salutations.
Réponse de Ludwig37
Le 13/07/2016 é 19h29
Je répertorie les journaux, et je vous en adresse la liste .. Je n'ai que quelques dizaines d'exemplaires ici mais les autres sont des mêmes éditeurs .. Cordialement
Réponse de graingalet
Le 25/07/2016 é 10h36
Bonjour, Tout d'abord, il aurait fallu me préciser quels titres ont ces journaux ? Le nombre ? et leur état ? Après je peux éventuellement vous donner un ordre de grandeur. Salutations cordiales.
Réponse de Ludwig37
Le 26/07/2016 é 05h21
Bonsoir, Je ne peux pas vous en préciser le nombre, car je n'en ai actuellement que quelques-uns avec moi ( Je les lis .. Et ils sont très intéressants, fourmillant de détails quant à ce qu'il pouvait se dérouler en Europe, du moins vous m'aurez compris !! ) Je pourrais éventuellement vous envoyer quelques photos, mais j'estime l'état comme bon voir même plus ; un relieur pourrait aisément effectuer un travail sur eux .. ( Reliures .. J'y avais songé .. ) Le format est un peu surprenant par contre 11 sur 18 cm .. Mais cela vous étonnera certainement moins que moi ! Je possède donc des exemplaires de : - La clef du cabinet des princes de l'Europe ( Ou Recueïl Hiftoriques & Politique fur les matieres du tems ! ) Celui que je lis actuellement est de 1709. - L'Observateur hollandois ( Ou pour l'un d'entre eux, sixieme lettre de M. Van** A M. De la Haye ; sur l'état présent des affaires de l'Europe ) On remarque que certains caractères ont changé et que l'on accentue jusqu'aux majuscules .. Ceux ici, sont la 6 de 1755, la 12 et 13 lettres 1756, la 37 de 1758 .. - L'ANNÉE LITTÉRAIRE , par M. Frérot également classifié par tomes et lettres .. Les thèmes abordés sont assez éclectiques mais je n'ai fait que les survoler .. Si vous le désirez, je pourrais vous communiquer l'adresse des imprimeurs et des libraires de l'époque .. Si vous acceptez les photos, je me ferais un plaisir de vous envoyer quelques clichés.. Que puis-je ajouter ? Ce sont de petits cahiers entre trois et six de six pages pliées en deux et maintenus par une fine cordelette... C'est un peu surprenant mais sur la dernière page il y a une sorte de colophon et une page totalement blanche de la même épaisseur que les autres et cousue peut-être censé protéger le journal est encore présente sur la plupart ... Voilà donc un peu plus de précisions et je reste à votre disposition si vous le souhaitez. Merci Cordialement.
Réponse de graingalet
Le 26/07/2016 é 12h24
Bonjour, Ce sont effectivement de très vieux journaux et peu classiques en dehors peut-être sur le titre de la vie littéraire. Les autres titres je ne les connais pas et malgré vos descriptions , c'est très difficile d'y mettre une valeur. Peut-être pourriez-vous vous renseigner auprès de libraires d'occasions. C'est vrai qu'ils ont l'originalité d'être vraiment très anciens et cela peut faire remonter quelque peu le prix de vente surtout en bon état. Ceux de la vie littéraire, même principe de base; informations à tous égards afin de déterminer ses attraits auprès de la population et collectionneurs éventuels. C'est toujours difficile d'annoncer un prix de départ étant donné tous ces paramètres. Bonne chance. Salutations cordiales.