670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Veuve qui a 45ans d'un retraité en france decede en 2012

Question anonyme le 05/11/2012 à 12h48
Dernière réponse le 26/06/2013 à 18h57
[ ! ]
Mon gendre a travaillait en france depuit les années 50,il est decedé en mars 2012,il a laissé sa femme et ses deux enfants(une fille de 9ans et un garcon de 11ans qui soufre d'un handicap mental),sans aucun revenu,en sachant que sa femme est une femme au foyer de 45ans,quelles sont les demarches a suive pour beneficier d'une pension? merci de repondre,
Répondre
1 réponse pour « 
veuve qui a 45ans d'un retraité en france decede en 2012
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 18h57
[ ! ]
Salam Elle doit s'adresser à la caisse de retraites algérienne qui remplira un dossier de demande auprès de la C N A V ( caisse française) qui lui versera une pension veuvage d'un montant de 602 euro par mois pendant 2 ans seulement et à partira de 55 ans il faudra faire une demande pour pension de réversion à la CNAV et à la caisse complémentaire(agir arco) ;la pension de réversion sur la retraite de base base est de 54% de la retraite du défunt et la pension réversion sur la retraite complémentaire est de 60% de la retraite complémentaire du défunt,mais étant donné que cette dame a des enfants mineurs à sa charge et en plus elle un des enfants qui est invalide par conséquent la caisse complémentaire (agir arco ) peut lui verser dés maintenant la pension de réversion mais je ne crois pas que se soit possible pour la retraite de base qui est versée par la C N A V, je pense qu'elle lui versera la pension veuvage pendant 2 ans et à partir de 55 ans elle pour percevoir à sa place la pension de réversion,attention la pension réversion de la complémentaire retraite est définitivement supprimée en cas de remariage contrairement à la pension réversion de la retraite de base qui pourra être perçue à vie.Il faudra ouvrir un compte en euro pour que la CNAV puisse lui virer son argent . Bonne chance salam
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13104.xhtml#N101A9
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
veuve qui a 45ans d'un retraité en france decede en 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.465