Veuve qui a 45ans d'un retraité en france decede en 2012

Mon gendre a travaillait en france depuit les années 50,il est decedé en mars 2012,il a laissé sa femme et ses deux enfants(une fille de 9ans et un garcon de 11ans qui soufre d'un handicap mental),sans aucun revenu,en sachant que sa femme est une femme au foyer de 45ans,quelles sont les demarches a suive pour beneficier d'une pension? merci de repondre,
1 réponse pour «
veuve qui a 45ans d'un retraité en france decede en 2012
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2013 é 18h57
Salam Elle doit s'adresser à la caisse de retraites algérienne qui remplira un dossier de demande auprès de la C N A V ( caisse française) qui lui versera une pension veuvage d'un montant de 602 euro par mois pendant 2 ans seulement et à partira de 55 ans il faudra faire une demande pour pension de réversion à la CNAV et à la caisse complémentaire(agir arco) ;la pension de réversion sur la retraite de base base est de 54% de la retraite du défunt et la pension réversion sur la retraite complémentaire est de 60% de la retraite complémentaire du défunt,mais étant donné que cette dame a des enfants mineurs à sa charge et en plus elle un des enfants qui est invalide par conséquent la caisse complémentaire (agir arco ) peut lui verser dés maintenant la pension de réversion mais je ne crois pas que se soit possible pour la retraite de base qui est versée par la C N A V, je pense qu'elle lui versera la pension veuvage pendant 2 ans et à partir de 55 ans elle pour percevoir à sa place la pension de réversion,attention la pension réversion de la complémentaire retraite est définitivement supprimée en cas de remariage contrairement à la pension réversion de la retraite de base qui pourra être perçue à vie.Il faudra ouvrir un compte en euro pour que la CNAV puisse lui virer son argent . Bonne chance salam
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13104.xhtml#N101A9