Bonjour,
Mon père est décédé en 2009 en Algérie.
Juste avant la guerre d'Algérie, en France il rencontre ma mère (qui est française). Ensemble il ferons 4 enfants qu'il a tous reconnus. Mon père, "travaillait" pour le compte du FLN à Paris. La guerre d'Algérie, on l'a aussi vécue à Paris... Ma mère a tremblé plus d'une fois... Ils sont resté 47 ans ensemble.
Sur le tard il s'est marié en Algérie. Il n'a pas eu d'enfant avec sa femme.
Il n'a pas laissé de testament, et sa femme hérite de tous nos biens.
Elle hérite aussi des droits de Moudjahidines.
Cette femme a des enfants d'un premier mariage. Si elle décède, ses enfants pourront prétendre à cet héritage ? Ou si elle se remarie ? Merci beaucoup de m'apporter des réponses à mes question. Je me déplace prochainement en Algérie, je pense y rencontré un juriste, qui me conseilleriez-vous ?
Maïtre Achour
bonjour et merci pour votre réponse. Je commence à y voir plus clair et après m'être posé des questions, j'ai trouvé des réponses encourageantes pour mes frères et moi.
Mon frère a vu un juge en présence de la femme de mon père, celui-ci a dit qu'elle n'avait droit qu'à un huitième de l'héritage, mon avocat à Alger m'a affirmer la même chose.
Merci beaucoup de l'intérêt que vous porter à notre affaire. Je me rends en Algérie au printemps, inch'allah, j'aurai plus de précisions et je ne manquerai pas de vous en informer.
Bonjour un enfant né a alger(1988) hors mariage donc sans livret de famille mais reconnue par les deux parents c'est a dire que sur l'extrait de naissance il est bien mentionné le nom du pere et de la mere,donc la question serait:peut il pretendre a l'heritage du pere?
merci