670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits de succession en Algérie

Question anonyme le 31/01/2012 à 10h27
Dernière réponse le 25/03/2013 à 19h12
[ ! ]
Bonjour, Mon père est décédé en 2009 en Algérie. Juste avant la guerre d'Algérie, en France il rencontre ma mère (qui est française). Ensemble il ferons 4 enfants qu'il a tous reconnus. Mon père, "travaillait" pour le compte du FLN à Paris. La guerre d'Algérie, on l'a aussi vécue à Paris... Ma mère a tremblé plus d'une fois... Ils sont resté 47 ans ensemble. Sur le tard il s'est marié en Algérie. Il n'a pas eu d'enfant avec sa femme. Il n'a pas laissé de testament, et sa femme hérite de tous nos biens. Elle hérite aussi des droits de Moudjahidines. Cette femme a des enfants d'un premier mariage. Si elle décède, ses enfants pourront prétendre à cet héritage ? Ou si elle se remarie ? Merci beaucoup de m'apporter des réponses à mes question. Je me déplace prochainement en Algérie, je pense y rencontré un juriste, qui me conseilleriez-vous ?
Répondre
6 réponses pour « 
Droits de succession en Algérie
 »
Réponse de Avocate
Le 11/01/2013 é 00h27
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous avancé dans vos démarches. Cordialement. Maitre Achour.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse de Sankio
Le 10/03/2013 é 17h40
[ ! ]
Maïtre Achour bonjour et merci pour votre réponse. Je commence à y voir plus clair et après m'être posé des questions, j'ai trouvé des réponses encourageantes pour mes frères et moi. Mon frère a vu un juge en présence de la femme de mon père, celui-ci a dit qu'elle n'avait droit qu'à un huitième de l'héritage, mon avocat à Alger m'a affirmer la même chose.
Répondre
Réponse de Avocate
Le 10/03/2013 é 21h40
[ ! ]
Bonjour madame, Bonne continuation et n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des procédures. Cordialement Me Achour Nesrine.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse de Sankio
Le 11/03/2013 é 21h36
[ ! ]
Merci beaucoup de l'intérêt que vous porter à notre affaire. Je me rends en Algérie au printemps, inch'allah, j'aurai plus de précisions et je ne manquerai pas de vous en informer.
Répondre
Réponse de Avocate
Le 11/03/2013 é 22h10
[ ! ]
Je vous en prie. Cordialement Me Achour N.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 19h12
[ ! ]
Bonjour un enfant né a alger(1988) hors mariage donc sans livret de famille mais reconnue par les deux parents c'est a dire que sur l'extrait de naissance il est bien mentionné le nom du pere et de la mere,donc la question serait:peut il pretendre a l'heritage du pere? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits de succession en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.42