Evaluation de pension alimentaire

Bonjour ma femme viens de quitter le foyer conjugale avec mes deux enfants et va faire la demande de divorce j'aimerai connaitre le montant de la pension alimentaire pour mes deux enfants et si je dois payer une pension a ma femme etant donné que c'est elle qui a quitter le foyer conjugale dans l'attente de vous lire cordialement
1 réponse pour «
evaluation de pension alimentaire
 »
Réponse de lhiza
Le 17/08/2010 é 16h36
Les prestations compensatoires sont de plus en plus rares mais elles restent envisageables. Le fait que votre femme soit à l'initiative du divorce ne change rien. Il faut savoir que le divorce pour faute n'est plus reconnu dans le droit français. La prestation compensatoire est mise en place lorsque les revenus (et charges) sont très largement différent. Elle sert à rétablir un niveau de vie semblable pour que les enfants ne soient pas perturbés lors de leurs allers-retours chez l'un et chez l'autre. Mais il faut vraiment que le fossé soit énorme. Et elle n'est attribuée que si l'un des deux en fait la demande. En ce qui concerne la pension alimentaire pour les enfants, tout dépend du mode de garde établi. Elle sera bien évidemment plus importante si vous n'avez vos enfants qu'un week-end sur deux, par rapport à une garde alternée. En règle générale, pour une garde dite "classique" (soit un week-end sur deux et la moitié des vacances), elle correspond à peu près à 10% de votre salaire par enfant.