Vice caché sur jet ski ou arnaque !

J'ai acheté très récemment un jet ski (9juillet) qui me paraissait en bon état comme le précisait l'annonce. Moteur propre, nombre d'heures correct, visuellement en bonne état sauf quelques rayure sous la coque dont j'ai informé le vendeur qui m'a répondu que ce n'était rien et habituel sur un jet qui accoste sur les plages ! Ok puisque l'annonce est clair '' en bon état''. Mais après 2 sorties de 2h environ et aucun accostage sur plage, en nettoyant le dessous du jet j'ai découvert l'étrave (je crois que ça s'appel comme ça) très abîme, plus de gel coat et polyester apparent et trés fortement rapé. Inquiet et me suis rendu chez un concessionnaire. Et là, surprise, en me questionnant sur la marque, le type et l'immatriculation, il découvre qu'il connait ce jet et me révèle qu'il est tombé de la remorque et a glissé sur le goudron. Précision importante le jet n'est pas tombé avec mon vendeur mais avec le proprio précèdent qui le lui aurait vendu en le bradant (mais comment le prouver). Je considère que mon vendeur m'a menti et que cela constitut un vice caché. Je n'ai plus confiance en ce jet en l'état, malgres tout s'il prends en charges les réparations dans les règles de l'art chez un concessionnaire ou qu'il me dédommage, je suis prêt à conserver ce jet. J’ai acheté ce jet ski au prix du marché soit 4800 euros (2800 cheque de banque et 2000 espèces précisé sur l'acte de vente) COMMENT FAIRE pour ne pas être le dindon de la farce et entrependre une demarche percutante et efficace sans me ruiner. Merci de vos conseils.Cordialement. C.R.
2 réponses pour «
vice caché sur jet ski ou arnaque !
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 02h57
J'ai le même problème, nous avons acheté le 16 janvier 2010 un jet à un particulier par l'intermédiaire du concessionnaire. 2 sorties et 4 heures plus tard, le jet affiche une dizaine de problème, nous ne savons pas que faire face à cette situtation, cela fait 11 semaines que le jet est immobilisé et toute les semaines ont nous informe de nouvelles pannes à chaque mise à l'eau. Que faire, peut etre pouvez vous nous guider
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h58
Il m'arrive la même chose, un jet acheté en aôut 2011 et qui tombe en panne pile un mois après... donc première chose: envoyer un recommandé avec ar si possible avec une expertise pour preuve de votre bonne fois, ensuite menace d'un recour devant le Tribunal. ( Le fait qu'un vendeur garde sous silence une caractéristique essentielle du véhicule constitue un DOL. L'acheteur qui en serait victime pourra obtenir la nullité de la vente. Article 1116 du code civil concerne: les vices caché de particulier à particulier.