Visa de transit ou pas?

Bonjour, je suis marocaine, j'ai pris un billet pour la Turquie avec Iberia et on va transiter a Madrid...normalement je ne quitte pas l'aéroport donc je ne devrais pas avoir besoin de visa!Mais en sortant de l'avion a Madrid il y a des policiers qui vérifient les passeports et à l'agence on m'a dis que le "visa de transit" c'était a la tête du client :(:( y a t'il qqun ici qui soit parti en Turquie via Madrid récemment? Je vous remercie d'avance pour les reponses.
14 réponses pour «
Visa de transit ou pas?
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 18h46
Salut; je veux aussi savoir est ce que j 'ai besoin un visa de transit aéroportuaire pour fair un vol à turquie par l'italia avec un escale à rome... pleaze je veux un réponse clair et urgence...j'ai le vol au 1/10/2010. et est ce que les polices vraiment viréfient les passeport si ça vrai ou ce passe ce control...est ce que au maroc ou bien à rome??? merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 19h48
Tu n'as pas besoin de visa pour transiteren Italie http://www.maec.es/es/MenuPpal/Consulares/ServiciosConsulares/InformacionaExtranjeros/Visados/Documents/2010ListadoII.pdf dans ce lien tu pourras voir que les marocains n'ont pas besoin de visa de transit que pour 1 ou 2 pays et l'Italie n'en fait pas partie. Quand tu arriveras a l'aeroport marocain,au niveau de la police, quand il va voir que tu dois transiter sans visa et t'enverra chez un chef et c'est lui qui doit te donner l'autorisation de transiter,donc si tu as assez de visa ce ne sera pas un probleme! moi il m'avais demander pkoi jen avais pas pris un direct je lui ai dis que c'etait pour le prix!!!c la moitié! bon voyage!
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 00h17
Merci pour votre aide,,,, mais moi j'ai lu un aurte article qui dis que la loi des visas a été changé(code des visas 05/04/2010) et la visa de transit a été supqimé et été renplacé par un visa schengen, est ce que ça est vrai? et aussi j'ai lu que les douanien maroccain demandant de visa?
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 13h45
Biensur qu'il te faut une Visa transit, mais si tu reste seulement dans le meme terminal ta pas besoin d'une Visa parce que tu reste dans la zone international donc tu passe pas par les douanes Italienne ou Espagnol.
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 11h11
Bonjour, je suis algérien et je veu me renseigner pour un visa transit pour la Turquie car je vais faire l’escale a paris est se qu'il me faut ce visa ou non , merci de votre aide
Référence(s) :
nassour
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 18h35
Hello i'm Moroccan citizen married with Romanian citizen i have Romanian visa i would like to stay 2 days in Spain too see friends do i need to visa transite im waiting for clear answer and thank you best regrdis
Référence(s) :
Moroccan
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 21h22
Bonjour, j'ai prix un billet casa istanbul avec air france et alitalia donc escale à paris cdg aller et escale à rome au retour;je n'ai pas de visa shengen ni visa transit je ne compte pas sortir de la zone international,je sais que c'est permis d'y rester sans avoir de visas.ma question c'est lors de verification de la douane à l'aéroport mohamed5 à casa est ce qu'il exige d'avoir un visa avant de monter à bord de l'avion?svp j'attend votre réponse
Référence(s) :
marocaine
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 20h04
Bonjour,Nous voudroins d'aller de Mongoie en voiture.Nous pensons de passer de Russe dans 10 jours.je voudrais savoir est-ce que nous avons besoin de "visa transit".Mais comment je peux le faire?. où,est-ce je peux demander?
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 19h54
Salut a vous je su en inde je veux rentre che moi je sur un ivoirien mai transit pas litalie je savoir si sais possible
Référence(s) :
reference
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 01h29
Salut est ce que je dois avoir un visa transit vu que je dois faire un escale en espagne pendant une duree de 6 heures sans changer le terminal merci
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 13h27
Bonjour j'ai pris un billet de paris charles de gaulle a dubai avec escale en egypte et j'ai un passeport marocain je veux savoir s'il me demande visa en egypte merci de me repondre et bonne journee
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 21h15
Bonjour s'il vous plaît je suis marocaine de vais aller en Thaïlande et je faire un escale à paris pour rejoindre mon copain mais je vais pas sortir de l'aéroport est ce que c possible ?
Référence(s) :
Oui
Réponse de houddda
Le 10/07/2014 é 17h35
Bonjour je suis marocaine et je compte prendre un billet d'avion rabat istanbul avec escale à paris de 1h45 min sans changer de terminal,logiquement j ai pas besoin de visa transit dans une zone international mais SVP j ai besoin d'une confirmation
Réponse de diene6
Le 30/07/2014 é 16h14
J ai un visa de la france mais je fais scale d une heure en espagne ,est ce que j aurai le droit de sortir l aeroport espagne ou pas