Demande de visa de transite en Espagne pour aller au Maroc

Question de chieck le 25/10/2011 à 12h16
Bonjour,je suis Sénégalais au Sénégal.Pour aller au Maroc c est sans visa avec un passeport Sénégalais.donc j aimerais savoir si avec le vol ibéria d Espagne je peux faire escale a Madrid pour prendre des bagages juste devant l aéroport pendant l escale.j ai une escale de 5h.c est possible de le faire avec mon passeport sans visa?puisque mon vol c est pour aller au Maroc ou j ai pas besoin de visa.aider moi URGENT.Merci
1 réponse pour «
demande de visa de transite en Espagne pour aller au Maroc
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 25/10/2011 é 16h49
Sans connaître les règles de police en vigueur en Espagne, il est fort probable que vous ne puissiez pas sortir de la salle de transit de l'aéroport, surtout si vous ne disposez pas d'un visa d'entrée dans l'espace Schengen. Il en est de même pour l’enregistrement des bagages que vous souhaitez récupérer, si vous n'effectuez pas les démarches depuis le Sénégal et avant votre départ, Veuillez trouver ci-dessous à titre d’information les règles courantes. Étrangers non titulaires d'un titre de séjour ou visa de long séjour L'étranger, non titulaire d'un titre de séjour ou visa de long séjour délivré par un pays Schengen, qui souhaite effectuer un court séjour (3 mois au maximum, hors transit) sur le territoire Schengen, doit remplir l'ensemble des conditions ci-dessous : posséder un passeport (ou autre document de voyage) valide, détenir, s'il est d'une nationalité soumise à visa, un visa valide délivré par un pays Schengen, valable pour un court séjour dans l'ensemble de la zone ("visa Schengen"), justifier l'objet et les conditions de son séjour (voyage privé ou d'affaires...), disposer de moyens de subsistance suffisants (cartes de crédit...) ou pouvoir les acquérir légalement (activité professionnelle...), ne pas être signalé aux fins de non-admission dans le système d'information Schengen (SIS), ne pas représenter une menace pour l'ordre public, la sécurité intérieure, la santé publique ou les relations internationales d'un des pays Schengen. Le visa "Schengen" est valable pour une ou plusieurs entrées, sans que la durée du séjour ou des séjours successifs dépassent 3 mois par semestre. Durant la validité du visa, son titulaire peut circuler librement dans l'espace Schengen. Les nationalités non soumises à visa sont annexées dans un règlement européen du 15 mars 2001. Ces nationalités peuvent circuler sur le territoire Schengen pendant également 3 mois maximum au cours d'un semestre (séjours continu ou successifs), à compter de la date de 1ère entrée. Elles doivent remplir les autres conditions exigées des nationalités soumises à visa (ressources, non-signalement...
Référence(s) :
transit dans l'espace Schengen