Volant de ma machine à coudre Riccar très dur après huilage

Question de mariabudry@gmail.com le 28/02/2012 à 14h01
J'ai une machine de marque Riccar 525 S qui fonctionnai très bien, mai je l'utilise rarement, j'ai lai huilé et tout de suite après le volant est devenu très dur,si j’appuie sur la pédale ça patine. Qu'est-ce qu'il faut faire ? quelqu'un pourrai m'aider ? Merci
6 réponses pour «
Volant de ma machine à coudre Riccar très dur après huilage
 »
Réponse de bch6
Le 28/02/2012 é 17h17
C'est une machine ancienne ? et vous huilez quoi précisement ?
Réponse de mariabudry@gmail.com
Le 29/02/2012 é 09h38
Bonjour, Cette machine marque Riccar date de 1985. J'ai utilisé de l'huile d'entretien pour les machines à coudre. Maintenant j'ai réussi à la faire fonctionner en appuyant sur la pédale, mais quand j'essaie de tourner le volant manuellement c'est très dur. Merci d'avance. Maria
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h51
Bonsoir, J'ai exactement le même problème. Je ne l'avais pas utilisée depuis 2 ans. Je viens de l'huiler comme indiqué, très peu Elle s'arrête de piquer et le volant est très difficile à tourner Quelqu'un peut-il nous aider? Merci et très cordialement. Candie
Référence(s) :
Riccar 9600
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 10h24
Bonjour Candie j'ai trouve une Riccar 9600 dans le grenier avec le même problème j'ai commencer a la démonter pour le plaisir mais je n'ai pas le schéma (ce n'est pas un problème) ton annonce est de mars 2012, si tu as déjà la solution je suis preneur amicalement
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 09h52
Bonjour Candie J'ai passé 17 heures sur 24 a règler la Ricca 9600 le problème:l'huile utilisée a sècher = enlever la "confiture" ce qui coince c'est la tête derrière la lampe qu'il faut badigeonner avec de l'acétone et çà repart pour le mecaniste des points il faut tout démonter démontage clés tourn evis N°2 philips et tournevis plat 4 mm et trempé l'ensemble dans un bain d'acétone et frotter avec un petit pinceaux amicalement ps: dans un passé récent nous avions le trichloréthylène une merveille qui dissolvait les graisses, l'acétone fait fondre et la graisse qui se reconstitue plus loin
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 19h33
Bonjour, Finalement je l'ai fait réparée à Paris chez un spécialiste. Pour 140€ 2 pignons ont été changés et elle a été révisée. Elle fonctionne bien! Cordialement. Candie