Machine à laver utilisée rarement

Que faut il faire pour garder sa machine à laver en bon fonctionnement lorsqu'on l'utilise très rarement (tous les trimestres par exemple) ? on m'a dit qu' une machine ne tournant pas souvent n' était pas bon pour le mécanisme.
1 réponse pour «
machine à laver utilisée rarement
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 11h37
Je suis dans le même cas j'ai conservé une machine de 1982 à 2006(tambour inox bac en fer emaillé) les machines actuelles ont un bac en plastic dur et tambour acier inoxidable) si le tambour est inox aucun problème d'oxydation(pas de vidange) par contre en appartement les odeurs la lessive va moisir pour éviter cela faire régulièrement des lessives à 90° afin de tuer les bactéries responsables de l'odeur dans l'air et sur les vêtements amicalement