Vue éclaté embrayage ds lame sur SN 150 MTD

Question de patrick47 le 24/03/2009 à 13h43
J'ai les disques acier de l'embrayage des lames entre le moteur et la courroie, qui étaient usés, toutes ls pièces sont démontables, mais il semblerait que personne ds ls professionnels accepte de vendre ces disques a l'unité, ils préfèrent vendre le système complet a 400€ ? j'ai déglacé ls déformations du disque sur quelques dixièmes, et ça re fonctionne, mais pas a 100%. j'avais repéré sur un papier le montage ds différentes pièces, et évidement j'ai égaré ce précieux document ! et je pense qu'il doit y avoir quelques pièce ou rondelles qui ne sont pas exactement a leur place, d'ou un fonctionnement moyen. d'ou ma recherche de la vue éclatée du montage exact , si quelqu'un peut me faire savoir ou le trouver ou me l'envoyer ? Merci car on a beau être client pr verser entre 3 et 4000€ a l'achat, après ils gardent jalousement leur SAV, si ct 80% ds clients je comprendrai, mais c loin d'être le cas, c pas grave on sait a qui ne pas s'adresser pr le prochain !
5 réponses pour «
vue éclaté embrayage ds lame sur SN 150 MTD
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 18h27
Moi aussi j' avais changé l'embrayage sur ma MTD qui était sous garantie, les roulements étaient rouillés, j'ai fini par changé de tondeuse , en gardant bien de ne plus prendre ce genre d'embrayage. La seule façon d'y remédier est de bricoler un système pour tendre la courroie comme cela se fait sur d'autre marque. Le disque d'embrayage ne se vent pas seul !! aucune doc n'est disponible .Tous les revendeurs disent que les moteurs tecusem sont à problèmes !!
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 16h40
Bonjour, j'ai un roulement qui est cassé au niveau de l'axe qui fait tourner la lame. je n'arrive pas a enlenver les disques en metal, du ait je ne pas retirer l'axe ni par le dessus ni par le dessous. Pourriez me dire comment retirer ces disques. Sont vissés sur l'axe (je n'ai pas de vis apparentes !.?) Help me please.......merci
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 16h43
Bonjour, j'ai un roulement qui est cassé au niveau de l'axe qui fait tourner la lame. je n'arrive pas a enlenver les disques en metal, du ait je ne pas retirer l'axe ni par le dessus ni par le dessous. Pourriez me dire comment retirer ces disques. Sont vissés sur l'axe (je n'ai pas de vis apparentes !.?) Help me please.......merci
Réponse de papou56
Le 17/06/2012 é 09h08
Je possede egalement un tracteur MTD 15:92 l'embrayage des lames au bout de peut de temps est mort le tracteur est CE mais l'embrayage lui ne l'est pas d'ou defaut de conformite c'est une marque a oublier
Réponse de mike41
Le 29/06/2012 é 09h38
Bonjour, J'ai une MTD autoportée et j'ai trouvé un site allemand qui propose les éclatés de tondeuse avec les références des pièces détachées. http://www.motoruf.de/mo/ersatzteillisten/mtd/?m=1&sub=&det=&subid=&l=fr