670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vue éclaté embrayage ds lame sur SN 150 MTD

Question de patrick47 le 24/03/2009 à 13h43
Dernière réponse le 29/06/2012 à 09h38
[ ! ]
J'ai les disques acier de l'embrayage des lames entre le moteur et la courroie, qui étaient usés, toutes ls pièces sont démontables, mais il semblerait que personne ds ls professionnels accepte de vendre ces disques a l'unité, ils préfèrent vendre le système complet a 400€ ? j'ai déglacé ls déformations du disque sur quelques dixièmes, et ça re fonctionne, mais pas a 100%. j'avais repéré sur un papier le montage ds différentes pièces, et évidement j'ai égaré ce précieux document ! et je pense qu'il doit y avoir quelques pièce ou rondelles qui ne sont pas exactement a leur place, d'ou un fonctionnement moyen. d'ou ma recherche de la vue éclatée du montage exact , si quelqu'un peut me faire savoir ou le trouver ou me l'envoyer ? Merci car on a beau être client pr verser entre 3 et 4000€ a l'achat, après ils gardent jalousement leur SAV, si ct 80% ds clients je comprendrai, mais c loin d'être le cas, c pas grave on sait a qui ne pas s'adresser pr le prochain !
Répondre
5 réponses pour « 
vue éclaté embrayage ds lame sur SN 150 MTD
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 18h27
[ ! ]
Moi aussi j' avais changé l'embrayage sur ma MTD qui était sous garantie, les roulements étaient rouillés, j'ai fini par changé de tondeuse , en gardant bien de ne plus prendre ce genre d'embrayage. La seule façon d'y remédier est de bricoler un système pour tendre la courroie comme cela se fait sur d'autre marque. Le disque d'embrayage ne se vent pas seul !! aucune doc n'est disponible .Tous les revendeurs disent que les moteurs tecusem sont à problèmes !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 16h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai un roulement qui est cassé au niveau de l'axe qui fait tourner la lame. je n'arrive pas a enlenver les disques en metal, du ait je ne pas retirer l'axe ni par le dessus ni par le dessous. Pourriez me dire comment retirer ces disques. Sont vissés sur l'axe (je n'ai pas de vis apparentes !.?) Help me please.......merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 16h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai un roulement qui est cassé au niveau de l'axe qui fait tourner la lame. je n'arrive pas a enlenver les disques en metal, du ait je ne pas retirer l'axe ni par le dessus ni par le dessous. Pourriez me dire comment retirer ces disques. Sont vissés sur l'axe (je n'ai pas de vis apparentes !.?) Help me please.......merci
Répondre
Réponse de papou56
Le 17/06/2012 é 09h08
[ ! ]
Je possede egalement un tracteur MTD 15:92 l'embrayage des lames au bout de peut de temps est mort le tracteur est CE mais l'embrayage lui ne l'est pas d'ou defaut de conformite c'est une marque a oublier
Répondre
Réponse de mike41
Le 29/06/2012 é 09h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai une MTD autoportée et j'ai trouvé un site allemand qui propose les éclatés de tondeuse avec les références des pièces détachées. http://www.motoruf.de/mo/ersatzteillisten/mtd/?m=1&sub=&det=&subid=&l=fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vue éclaté embrayage ds lame sur SN 150 MTD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.085