(x-1)²(-x+4) équation à vérifier

Question de willy84 le 02/01/2011 à 22h16
On me demande si cette expression correspond bien à cette expression : -x au cube + 6x² - 9x + 4. J'ai pensé à développer mais je n'y arrive pas. Aidez moi svp!
2 réponses pour «
(x-1)²(-x+4) équation à vérifier
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 22h46
Essay de develloper san toucher le carrer moi aussi jarrive pa bon kan tu trouve tu publi stp
Référence(s) :
3em a vase d honneur
Réponse de willy84
Le 02/01/2011 é 22h53
Je pense avoir trouvé : (x-1)[(x-1)(-x+4)] (x-1)(-x²+4x+x-4)] (x-1)(-x²+5x-4) -x au cube +5x²-4x+x²-5x+4 -x au cube +6x²-9x+4 Je ne sais vraiment pas si c'est un bon raisonnement, mais je suis arrivée à la bonne conclusion donc voilà. Je suis en terminale es, et n'écoute jamais en cours, donc dm pour demain, et là pleins de choses que j'arrive pas à faire..