0,05€ belge 1999 frappe couleur or par erreur?

Bonjour a tous, Je suis tombé sur une piece de 5 cent euro 1999 bege ouleur or (comme les pieces de 10,20 et 50cent) Comme je n'en ai jamais vue avant (elle sont toutes de couleur cuivre non???) Ma question est la suivante est ce une erreur de frappe?(ils se sont trompé de metal?) Une serie limité? A t'elle une valeur? autre que 5cent bien sur :-))) En avez vous déja vue au paravent???? Merci a tous
5 réponses pour «
0,05€ belge 1999 frappe couleur or par erreur?
 »
Réponse de Kadobkin
Le 29/04/2010 é 21h27
Je n ai pas entendu parler de 5. Cts en or nordique comme les 10,20 et 50 Cts. Elle a peut être était décapé ? il existe des séries plaquées or 24 carats ( Slovaquie 2009 , Monaco ....) 3 possibilitées ; 5 Cts fautée en or nordique peut ce négocier a très bon prix 5 Cts plaquée or faible valeur 2 euros 5 Cts FAUSSE ( vrai monaie poid 3, 92 gr , diamètre 21,25 MM. Métal acier cuivre) Il faudrait vois directement avec un professionnel Cotes pièces francaises  an 987 / 2009 Pour une bonne cotation il faut une bonne description Indiquez toujours (Valeur faciale, lettre d' atelier ,métal ,état de concervation,diametre )
Réponse de eric.perso
Le 30/04/2010 é 09h22
Déposer une pellicule d'or sur un autre métal est une technique assez simple et donc souvent employée soit pour tromper l'acheteur soit simplement pour fabriquer un objet décoratif (une pièce montée en médaillon). Il faut peser la pièce et comparer le poids avec celui d'une 5cents normale (l'or est bcp plus lourd) Eric
Réponse de TrilarK
Le 13/05/2010 é 20h52
Bonjour, J'ai deja vu ce type de défaut mais sur des 1 cts allemande . Ces pieces je pense n'ont pas été trafiquées, j'en possède 2 que j'ai acheté et elles font exactement le meme poids que les normales Mais j'en ai jamais vu pour les belges... Est-elle magnétique et quel est sont poids ? Si elle n'est pas magnétique je serais intéressé , mon email : guiguidu74@live.fr
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 21h34
Bonjour je possede aussi 2pièce de 1centime en couleur or. Est ce que çavaux quelque chose? Merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 12h03
Avez vous eu une réponse? J ai la même pièce... Merci