670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

0,05€ belge 1999 frappe couleur or par erreur?

Question anonyme le 29/04/2010 à 17h35
Dernière réponse le 28/11/2013 à 12h03
[ ! ]
Bonjour a tous, Je suis tombé sur une piece de 5 cent euro 1999 bege ouleur or (comme les pieces de 10,20 et 50cent) Comme je n'en ai jamais vue avant (elle sont toutes de couleur cuivre non???) Ma question est la suivante est ce une erreur de frappe?(ils se sont trompé de metal?) Une serie limité? A t'elle une valeur? autre que 5cent bien sur :-))) En avez vous déja vue au paravent???? Merci a tous
Répondre
5 réponses pour « 
0,05€ belge 1999 frappe couleur or par erreur?
 »
Réponse de Kadobkin
Le 29/04/2010 é 21h27
[ ! ]
Je n ai pas entendu parler de 5. Cts en or nordique comme les 10,20 et 50 Cts. Elle a peut être était décapé ? il existe des séries plaquées or 24 carats ( Slovaquie 2009 , Monaco ....) 3 possibilitées ; 5 Cts fautée en or nordique peut ce négocier a très bon prix 5 Cts plaquée or faible valeur 2 euros 5 Cts FAUSSE ( vrai monaie poid 3, 92 gr , diamètre 21,25 MM. Métal acier cuivre) Il faudrait vois directement avec un professionnel Cotes pièces francaises  an 987 / 2009 Pour une bonne cotation il faut une bonne description Indiquez toujours (Valeur faciale, lettre d' atelier ,métal ,état de concervation,diametre )
Répondre
Réponse de eric.perso
Le 30/04/2010 é 09h22
[ ! ]
Déposer une pellicule d'or sur un autre métal est une technique assez simple et donc souvent employée soit pour tromper l'acheteur soit simplement pour fabriquer un objet décoratif (une pièce montée en médaillon). Il faut peser la pièce et comparer le poids avec celui d'une 5cents normale (l'or est bcp plus lourd) Eric
Répondre
Réponse de TrilarK
Le 13/05/2010 é 20h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai deja vu ce type de défaut mais sur des 1 cts allemande . Ces pieces je pense n'ont pas été trafiquées, j'en possède 2 que j'ai acheté et elles font exactement le meme poids que les normales Mais j'en ai jamais vu pour les belges... Est-elle magnétique et quel est sont poids ? Si elle n'est pas magnétique je serais intéressé , mon email : guiguidu74@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 21h34
[ ! ]
Bonjour je possede aussi 2pièce de 1centime en couleur or. Est ce que çavaux quelque chose? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 12h03
[ ! ]
Avez vous eu une réponse? J ai la même pièce... Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
0,05€ belge 1999 frappe couleur or par erreur?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.206