Du 12 v en 24 v

Question de retrait25 le 05/04/2010 à 13h27
Comment faire avec 2 batterie 12 v pour avoir du 24 v
20 réponses pour «
du 12 v en 24 v
 »
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 05/04/2010 é 17h35
Bonjour, Il faut les monter en série. Tu les mets cote à cote. La cosse rouge complètement à gauche, part vers la borne (+) de ton moteur. La cosse noire de cette même batterie est à relier à la cosse rouge de la batterie d'à côté. Puis la cosse noire complètement à droite est à relier à la borne (- ) de ton moteur.
Référence(s) :
Concepteur de quads électriques enfants en courant continu 12, 24, 36 et 48V, montages en série de batteries 12v 12Ah.
Réponse de retrait25
Le 06/04/2010 é 20h18
Merci pour ces infos , mais je me suis mal exprimé et voici + d / infos j ai une pompe a fuel qui fonctionne avec du 24 v , et je possede 2 batteries de 12 v . donc voila ma question ( comment relier ces batteries entre elles pour avoir du 24 v ) afin de faire fonctionner cette pompe merci bien cordialement jc
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 15h55
J ai un quad electrique perego 12v et jaimerai le modifier en 24v.qui peut m aider svp
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 22/03/2011 é 16h55
Une machine en 12V a des moteurs 12V. Ils peuvent être alimentés en 24V, cela s'est déjà fait, mais ils vont forcément souffrir. On gagne en vitesse et en puissance. Le motage en série est simple : reier une borne + d'une batterie à la borne - de l'autre, puis connecter la machine à partir des deux bornes + et moins restantes. Pareil pour l'alimentation de la pompe 24V pour l'intervenant précédent. Amicalement
Référence(s) :
spécialiste des quads électriques
Réponse de retrait25
Le 22/03/2011 é 20h46
Ok merci fonctionnement correcte pas de pb encore merci JC
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 11h15
Bjr j ai un quad electrique 12v que je ve mettre en 24v qui peut maider
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 11/10/2012 é 12h17
Hello, il suffit demettre deux batteries 12V en série comme indiqué ci-dessus. Mais attention : les sections de fil et les petits composants (connexion pédale etc) ne vont pas forcément aimer, ça risque de chauffer un peu et éventiuellement les fils peuvent fondre ou bien la pédale d'accélérateur peut rester collée, générant un fonctionnement permanent au résulta un peu rock 'n roll. (Je parle par expérience personnelle avec mon fils) Cordialement,
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 21h13
Je suis le fil de conversation je vais acheter un 4x4 en 12v et j'aimerai le passer en 24v je connais le branchement en serie mais qu est ce que je pourrais changer pour ne pas abimé les elements electrique lors de ce passage de 12 en 24 v volt merci de vos reponse cordialement
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 09/12/2012 é 21h58
Les éléments pouvant souffrir sont avant tout les fils. Doubler la section des fils du faisceau serait une solution, mais c'est fastidieux. Ensuite, il faut changer les contacteurs en installant des interrupteurs prévus pour des tensions plus élevées (surtout le cntacteur de l'accélérateur). Ensuite, le fusible (s'il y en a un) doit être également upgradé. Ça fait beaucoup de travail, pour un résultat jamais garanti. En revanche, quand ça fonctionne, c'est très sympa
Référence(s) :
spécialiste petits véhicules électriques
Réponse de Kid'zzz N' Quad'zzz
Le 19/11/2013 é 00h08
J'ai déniché pour les adeptes du "survoltage" des petits véhicules 12V un gars très sympa qui s'est spécialisé là dedans : Il sévit sous la dénomination "****". Vous n'aurez pas de mal à le trouver sur Google avec ce nom.
Référence(s) :
Spécialiste du Quad et de la Moto électrique enfant
Réponse anonyme
Le 02/09/2017 é 21h40
Bonsoir je vien de modifier celui de ma fille en 24v ça marche fort pour ça 2 batterie de 12v de moto brancher en série rien de plus et ma fille est au ange tout çà pour la modique somme de 40 euro
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 14h48
Bonjour, Passer du 12 volts au 24 volts Doubler les fils, c'est faux, en augmentant le voltage on diminue l'ampérage , donc les fils sont bons En augmentant le voltage , on augmente la valeur des coups d'arcs aux contacteurs de la boite de vitesse et de l'accélérateur, donc il faux les changer. Les moteurs et les réducteurs doivent être changé, ils ne sont pas conçus pour du 24 volts, ils vont griller. Conclusion, c'est une modification qui coûte très cher. Le seul moyen d'augmenter la vitesse d'un 12 volts , c'est de changer le pignon des deux moteurs (c'est très facile a faire) Vous achetez deux pignons avec deux dents en plus que ceux qui sont mis d'origines Un petit pignon coûte + ou - 2 euros.
Réponse de Seb66
Le 23/01/2018 é 11h05
Bonjour à Tous, J'ai acheté à mon fils un quad électrique Peg perego Polaris Outlaw 12 volts.. https://www.lagranderecre.fr/quad-polaris-outlaw.html Seul problème aujourd'hui: Il s'ennuie un peu, je souhaiterai donc le passer de 12V à 24volt. J'ai vue sur internet quelqu’un qui la passé en 18 volts.. Est ce possible? Que me conseiller vous? 18 volts? 24 volts? et comment faire? pensez-vous que ce quad et assez solide? Merci pour vos réponses et vos partages. Cdt.
Réponse de Seb66
Le 23/01/2018 é 11h13
Re-Bonjour, Pour ceux qui ont fait cette modification, les moteurs ont ils tenue? avez-vous eu des problèmes? Merci d'avance!!
Réponse anonyme
Le 26/02/2018 é 21h33
Bonjour comment faire et où les acheté merci
Réponse anonyme
Le 05/03/2018 é 17h26
Bonjour,Pour ma part j'ai modifié le quad d'origine en 12v pour le passer en 24v en montant une deuxième batterie 12v en série (1 fil électrique avec 2 cosses suffise) et sa marche nikel. Voila plus d'un an que mon fils l'utilise régulièrement et aucun souci mis à part le changement des deux roues arrières à cause de l’usure.
Réponse anonyme
Le 22/03/2018 é 14h15
Bonjour, pouvez vous m en dire plus. Avez vous suivi un tuto ?merci
Réponse de c.reynald
Le 13/05/2018 é 15h46
Effectivement changer le pignon peut-être une bonne idée. J'ai d'ailleurs remarqué que sur la plupart de ses engins, les moteurs ressemblent fortement à ce que l'on trouve dans le modélisme r/c. Si je ne me trompe pas, ce sont des moteurs de type "550". Sur le "Hummer" de mes tiots, j'ai vu qu'il était indiqué 6900 Rpm.. je suppose que ce sont les tours/minute. A votre avis, si je mettais à la place un moteur qui tourne dans les 10/12 000 Trs, ça ferai quoi en terme de rendement? En fait, je ne cherche pas vraiment un gain de vitesse énorme, mais plutôt qu'il puisse grimper une petite de pente, car là, il est vite planter même en 12V. Faudrait-il une batterie plus balaise? En vous remerciant!
Réponse anonyme
Le 13/09/2018 é 07h00
Bonjour, Chacun y va de sa science et tout cela n'est plus très clair car les arguments de chacun se tiennent. Une bonne fois pour toute et si un véritable spécialiste pouvait enfin répondre. Oui ou non est ce possible de passer de 12v en 24v sur un véhicule électrique enfant et ce avec le plus simplement possible en explication ?
Réponse anonyme
Le 21/04/2019 é 20h05
Bonjour es t il toujours en fonction ou avez vous eu des soucis par la suite