670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarrer tondeuse auto port avec batterie voiture

Question de antarn le 30/01/2012 à 17h41
Dernière réponse le 26/10/2014 à 22h28
[ ! ]
Bonjour ma batterie de tondeuse auto portée est faiblarde, même rechargée, donc , je pense qu' elle est hs. le prix des batteries neuves me dissuade d'en acheter une aux prix pratiqués. j'ai donc branché une batterie de voiture (diesel) avec des pinces, à la place de la batterie d'origine . le moteur est parti au quart de tour puis j'ai débranché les câbles. sans batterie aucune, le moteur a continué de tourner. aurais je pu aller tondre, ainsi, sans batterie ?? sans endommager quoi que ce soit ??? n'y a t il pas d'alternateur ? qu'est ce qu'un dynastar ?? son rôle ?? ou faudrait il brancher en parallèle et débrancher la grosse batterie, ensuite; c'est à dire , tondre avec la mauvaise batterie ?? merci de tout ce qui pourrait m' intéresser dans le cadre de ma question. salutations aux experts qui me répondront... et aux autres. cordialement antarn du 13
Répondre
4 réponses pour « 
démarrer tondeuse auto port avec batterie voiture
 »
Réponse de nsx333
Le 30/01/2012 é 18h14
[ ! ]
Il est préférable de laisser l'ancienne batterie,même faible,en place en mettant celle de votre voiture en parallèle en plus le temps du démarrage.Faites un essai.Si c'est concluant,continuer de cette façon.Si cela ne marche pas,c'est que l'ancienne batterie est loin ou en court circuit.Vous n'avez alors d'autre choix que de continuer comme vous faites actuellement.Faites attention a ce que les 2 fils de la batterie ne se touchent pas ou touchent la masse.Vous ne sauriez rien abimer,mais ce n'est pas très pratique!Le courant produit par le moteur via un bobine sous le volant moteur est simplement perdu
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de antarn
Le 30/01/2012 é 18h57
[ ! ]
Bjr à NRX 233 et merci beaucoup cordialement antarn du 13
Répondre
Réponse de aliceli
Le 20/05/2012 é 15h53
[ ! ]
Vous feriez mieux de changer une batterie neuve, merci. Alice Li http://www.laptop-batterie.com/
Référence(s) :
batterie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2014 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir, SI je veux charger ma batterie, que ce soit avec un chargeur ou la voiture, dois-je l'enlever de la tondeuse ou je puis-je la laisser en place et brancher directement les cables? Idem pour le branchement sur la voiture? Merci !! cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarrer tondeuse auto port avec batterie voiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.544