670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Charge batterie evinrude V4 110 cv de 1988

Question anonyme le 05/06/2011 à 18h16
Dernière réponse le 21/06/2011 à 17h45
[ ! ]
Bonjour Malgré le remplacement du stator, du redresseur du faisceau electrique, de la batterie je continue a avoir 12.2 / 12.4 volts en retour à la batterie. Auriez vous un schemas de ce moteur, une idée de panne? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
charge batterie evinrude V4 110 cv de 1988
 »
Réponse de nolan73
Le 20/06/2011 é 23h47
[ ! ]
Salut, comprends pas bien, mais il me semble normal d'avoir 12.5v en retour, vu qu'il y a un alternateur pour recharger la batterie???? il est vrai que j'ai plus l'habitude de voir des valeurs de l'ordre de 14.5v en retour, mais 12.5v ne me choquent guère... des précision supplémentaires sur ton problème stp? cordialement. nolan73
Répondre
Réponse de nolan73
Le 20/06/2011 é 23h52
[ ! ]
Re petite précision stp, as tu pensé a regarder si les aimants du rotor ne se sont pas démagnétisés? j'ai déja vu çe problème.... çà peut ètre une piste? cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 13h01
[ ! ]
Bonjour et merci de tes infos. En fait j'ai deja remplacé le stator et le redresseur regulateur, j'ai verifié les valeurs en ohms du stator qui sont bonnes, il n'y a pas de continuité non plus il n'est donc pas à la masse.La batterie est neuve. Je pensait aussi devoir avoir des valeurs proche de 14Volts et surtout je pensais que la charge augmenterait avec le regime moteur alors que ce nest pas le cas et que je n'ai toujours que 12.4. Du coup je ne sais pas. La demagnetisation se mesure de quelle façon? Merci d'avance
Répondre
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 13h13
[ ! ]
Salut, il n'y a qu'au ralenti, en fait, ou les valeurs tombent. passé 2000 tours, c'est constant. pour le volant, tu sera obligé de passer par un electricien. en fait, les poussières qui passent dans l'entrefer, créent un frottement, qui finit par dépolariser les aimants. et , bien évidement, si les aimants perdent de leur polarité, tu perds en induction. certains électriciens ont un appareil de test et , en fonction du résultat, remagnétisent les aimants. c'est un boulot assez commun pour eux , en fait. cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 17h45
[ ! ]
Bonjour Ok merci j'explorerais donc cette piste, merci encore de tes infos. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
charge batterie evinrude V4 110 cv de 1988
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.024