670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Groupe electrogene sdmo dx 10015 te

Question de samd05 le 29/06/2012 à 19h19
Dernière réponse le 07/02/2017 à 22h06
[ ! ]
Bonjour ,sur un groupe electrogene sdmo diesel moteur hatz type 1 d81 z avec un demareur ,batterie et cle de contact ,au bout d'une dizaine de demarage ,j'ai plus de batterie il faut la remetre en charge ou demarer avec des cable .j'ai mis une batterie neuve ! meme probleme . je ne comprend pas le principe de charge ,pas de faisceau entre la generatrice et la batterie et pas d'alternateur. ma question est ce que c'est normal que je n'ai pas de charge batterie?et comment ce ferai t'elle. merci
Répondre
4 réponses pour « 
groupe electrogene sdmo dx 10015 te
 »
Réponse de c220omar
Le 22/10/2012 é 09h09
[ ! ]
Impossible chaque groupe électrogène est entrainer par un moteur diesel et chaque moteur diesel possède un alternateur pour la charge. donc l'alternateur est la cherche le il est entrainer par une courroie tu dois trouver un fil qui relier l'alternateur et la batterie (le fil est débrancher ou n'est pas monter) bon courage.
Répondre
Réponse de Brochart17nor
Le 09/08/2016 é 14h33
[ ! ]
Bonjour, Comme nous avons affaire à un moteur diesel, personnellement, une fois le groupe en marche, je déconnecterais très prudemment les deux cosses de la batterie et je contrôlerais avec un appareil si du courant arrive aux cosses. Si oui, il se pourrait que ce soit la batterie, si c'est non, il faudrait chercher ailleurs et peut-être voir et suivre le message précédent. Attention toujours débrancher la cosse négative en premier, c'est mon avis. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2017 é 11h37
[ ! ]
Bonjour à tous, pour votre problème, ne vous prenez pas la tête achetez un tout petit chargeur de batterie moins de 20 € sur aliexpres que vous branchez sortie 220 v. Si vous désirez le laisser branché en permanence placé une simple diode sur un des fil 12 volts afin d'éviter que la batterie se décharge. Le prix de remise en état du circuit de charge d'origine est assez cher. Serge
Répondre
Réponse de Brochart17nor
Le 07/02/2017 é 22h06
[ ! ]
Bonsoir, L'alternateur d'un moteur Hatz 1 D 81 D se trouve directement sur le volant moteur, et il y à un espace à respecter et un réglage à faire. pour le livre de réparation taper ceci sur le net Downloads/HATZ1D30_Livretdereparationmoteur.pdf et là vous y trouverez toute les indications pour la réparation. je viens de terminer la réparation du miens Bien à vous tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
groupe electrogene sdmo dx 10015 te
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.059