A vendre billet francs

J ai en ma possession des billet de 500 franc pascal leur etat es neuf pour ce de 1982 serie q 154. j en ai 45 en tres bonne etat. et 50 aute pascal dans un bonne etat ou deja utilisé... j ai aussi de billet de 100 franc neuf de 1982 serie D 56, il y en a 66. j ai encore d autre billet dz 50 100 200 francs dc si vous pouvez m aidez a les estimer ou meme a les vendres merci ..
1 réponse pour «
a vendre billet francs
 »
Réponse de BDF1
Le 22/01/2011 é 11h21
Bjr, Les billets de cette époque sont essentiellement recherchés en très voir parfait état. Car nombreux et il faut le dire encore proche de nous. Leur état fera leur prix: épingles, plis, taches, trombone etc... Les dates aussi font varier le prix fonction du nombre d'alphabets pour ces dates. La volonté aussi d'un collectionneur d'acquérir ces billets. La combinaison subtile de tous ces critères fera le prix du billet. Réponse longue donc et peu précise car il me manque la combinaison des critères ci dessus pour vous renseigner. Si vous mettez une photo de votre billet sur un site en ligne, je pourrais complémenter celle ci. Le prix d'un pascal vraiment neuf est assez cher: un peu plus d'une centaine d'euros. Cependant il est vraiment rare de trouver des billets neufs. La définition de neuf est le zero défaut ce qui est rare pour des billets en liasse ou sorti de la banque et en main de particuliers. On trouve de façon assez massive des billets de qualité intermédiaire sur tous les sites en ligne à des prix autour de 15 à 30 euros. Mais là encore la qulaité du billet fait oute la différence. Pour les 100F leur cote varie de 10 à 50 euros selon l'état. Pour les vendre: les sites en ligne mais compter des commissions importantes de mise en vente et de vente finale, les numismates mais plutot ceux faisant du papier monnaie. En espérant vous avoir aidé. A votre disposition. Bien cordialement. Jérome.