670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acceptation d'une assurance vie

Question de joriaz le 10/01/2010 à 11h47
Dernière réponse le 20/09/2010 à 16h47
[ ! ]
L'on ma fait une assurance vie a mon nom .j'ai entendu dire que pour etre sur que le donateur de l'assurance ne change pas d'avis que je pouvais faire un courrier a l'assurance comme quoi j'accepté l'assurance
Répondre
2 réponses pour « 
acceptation d'une assurance vie
 »
Réponse de Rachid.A
Le 11/01/2010 é 18h40
[ ! ]
La désignation devient irrévocable dès acceptation expresse ou tacite de ce dernier.Toutefois le contractant peut execer le droit de révocation même après, dans le cas où le bénéficiaire aurait attenté à la la vie de l'assuré.
Répondre
Réponse de UltimInfo
Le 20/09/2010 é 16h47
[ ! ]
Le régime de "l'acceptation" a changé par une loi de 2007. Depuis cette loi, l'acceptation par le bénéficiaire ne peut se faire qu'avec l'accord du souscripteur. Vous pouvez faire ce courrier, mais il faudra donc que le souscripteur donne son accord. Une fois l'accord donné, il ne pourra modifier la liste des bénéficiaires "acceptants" qu'avec l'accord de ce/ces derniers. Voir : http://www.ultiminfo.com/fr/guide-pratique.php?f=Evolution-de-lacceptation-de-la-clause-beneficiaire
Référence(s) :
http://www.ultiminfo.com/fr/guide-pratique-d-Clause-beneficiaire-mode-d-emploi.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acceptation d'une assurance vie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.702