Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Investissements

Assurance vie en euros

Ma mutuelle me propose une assurance vie à 4,65% (http://www.macsf.fr/nos-produits-et-services/res-assurance-vie-en-euros.html) sur google, avec assurance vie, le GAN propose 4,68%... y'a t-il que le rendement à prendre en compte ? que faut-il réellement regarder avant de souscrire ? merci ! yohan
3 réponses pour «
Assurance vie en euros
 »
Réponse de Comparavie
Le 21/02/2010 é 10h08
Bonjour, Le rendement est un paramètre à prendre en compte mais il n'y a pas que cela à regarder. Il faut aussi prendre en considération les frais d'entrée du contrat d'assurance vie. Les banquiers et assureurs " classiques" prennent entre 2% et 5% des sommes versées tandis que les contrats en ligne ( Boursorama,Fortuneo etc ...) proposent du 0% de frais d'entrée. Il faut aussi regarder les options de votre contrat ( arbitrage,nombre de supports etc ... ). Bon WE. Cordialement,
Référence(s) :
<a href="http://www.comparavie.fr" target="_blank">Assurance vie</a>
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 19h17
Pour comparer les caracteristiques et les performances 2009 de 200 contrats en Euros
Référence(s) :
http://www.cofloma.fr/rendements/contrats-en-euros.php
http://www.cofloma.fr/caracteristiques/contrats-en-euros.php
Réponse de debcyri
Le 09/02/2011 é 17h39
Le rendement est un des paramètres à prendre en compte. Les autres éléments qui doivent guider votre choix sont : - Le niveau du rendement sur les dernières années (pas seulement l'année dernière) - Le niveau des frais d'entrée. Ce critère est surtout déterminant si la durée de détention prévue est courte - La "qualité de signature" de la compagnie d'assurance (attention aux structures "inconnues") - Votre souhait ou non de bénéficier au moment de la souscription et au cours de la vie du contrat des conseils d'un spécialiste dédié - Le projet qui motive votre décision d'ouvrir une assurance vie (épargne ? projet ? retraite ? transmission ?) Cyril Deblois