Remboursement assurance vie réclamé par l'assureur

Question de maminoe le 20/02/2014 à 09h14
J'ai perçu la totalité de l'assurance-vie suite au décès de ma maman en octobre dernier. Maintenant, l'assurance me réclame le remboursement des 2/3 tiers pour d'autres bénéficiaires. Je n'ai plus l'argent. Quelle attitude adopter ? Merci de votre réponse
3 réponses pour «
remboursement assurance vie réclamé par l'assureur
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2014 é 10h10
Vous avez certainement signé des papiers lorsque ce versement vous a été fait relisez-les pour vérifier ce qui est écrit et précisez exactement les motifs et les justifications présentés par cet assureur pour exiger ce remboursement ? le contrat comporte les bénéficiaires du capital, l'assureur en est bien sûr au courant si vous avez fait normalement les déclarations demandées, vous n'êtes pas en faute il y a donc eu erreur de la part de l'assureur à mon avis c'est donc à lui d'assumer
Réponse de maminoe
Le 20/02/2014 é 13h06
Merci Canounet de votre réponse rapide. La seule signature est celle de la lettre d'envoi de la feuille d'acquittement d'impôt. L'argent a été viré directement sur mon compte. Le motif : "après une nouvelle étude du dossier, nous constations que ce" "versement ne respecte pas le libellé de la clause bénéficiaire (vous étiez" "bénéficiaire à hauteur de 1/3 sur ces contrats et non à hauteur de 100 %). Nous" "vous présentons toutes nos excuses pour l'anomalie intervenue dans le" "règlement" "de ce dossier. Nous vous demandons de bien vouloir nous rétrocéder" "la somme de......Nous regrettons le désagrément que pourra vous occasionner" "l'incident survenu dans le traitement de ce dossier".
Réponse de canounet
Le 20/02/2014 é 13h20
L'assurance reconnaît donc son erreur et vous n'étiez pas censé être bénéficiaire de seulement 1/3 si vous voulez, faites preuve de bonne volonté en leur proposant une rétrocession de 10€ par mois s'ils refusent, tant pis pour eux et n'oubliez pas que vous avez réglé des taxes sur cette somme