670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Accès a une procuration bancaire sur compte de notre père

Question de kerpage le 01/04/2012 à 12h46
Dernière réponse le 25/12/2012 à 15h12
[ ! ]
J'ai la procuration sur les comptes bancaires de mon père. Apparemment mon frère les veux également. Est-il possible que deux personnes d'une même famille puisse avoir une procuration bancaire ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Accès a une procuration bancaire sur compte de notre père
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2012 é 14h25
[ ! ]
Oui, c'est possible mais il vaudrait mieux faire une procuration commune avec double signature pour éviter tout problème
Répondre
Réponse de kerpage
Le 01/04/2012 é 18h33
[ ! ]
Donc cela veut dire que si mon frère obtient la procuration et qu'il veut signer un chèque il faut également que ma signature soit sur le chèque. Ai-je bien compris ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/04/2012 é 19h04
[ ! ]
Oui, cela se fait dans une assoc par exemple, lorsque le président et le trésorier signent ensembles les chèques je pense que cela peut se faire aussi dans votre cas mais si votre papa n'est plus capable de tenir lui-même ses comptes, il faudrait demander qu'il soit officiellement mis sous curatelle ou tutelle voir le juge des tutelles pour cela
Répondre
Réponse de kerpage
Le 01/04/2012 é 19h25
[ ! ]
Merci beaucoup. Mon frère veut également un accès visuel des comptes de notre père sur internet. J'ai donc fait une demande pour avoir un accès limité. La banque m'a proposé "accès libre" c-a-d, que les seules possibilités seront de faire des transferts d'un compte à notre père à un autre compte ce qui permet de limiter les dégâts. Mais est-il possible que de son côté après avoir eu sa procuration il fasse sa propre demande de code internet ?
Répondre
Réponse de lip
Le 25/12/2012 é 15h12
[ ! ]
Bonjours Madame je pense que oui: mai faite attention la personne peut vider tout le compte: et il y a aucun recoure, vus que il avait la procuration: a prés vous avait que vaut yeux pour pleurait, a moins vous avait une très grande confiance ces vous qui voyait vous j'être la seul juges:
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accès a une procuration bancaire sur compte de notre père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.033