Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Accès a une procuration bancaire sur compte de notre père

Question de kerpage le 01/04/2012 à 12h46
J'ai la procuration sur les comptes bancaires de mon père. Apparemment mon frère les veux également. Est-il possible que deux personnes d'une même famille puisse avoir une procuration bancaire ? Merci
5 réponses pour «
Accès a une procuration bancaire sur compte de notre père
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2012 é 14h25
Oui, c'est possible mais il vaudrait mieux faire une procuration commune avec double signature pour éviter tout problème
Réponse de kerpage
Le 01/04/2012 é 18h33
Donc cela veut dire que si mon frère obtient la procuration et qu'il veut signer un chèque il faut également que ma signature soit sur le chèque. Ai-je bien compris ? Merci
Réponse de canounet
Le 01/04/2012 é 19h04
Oui, cela se fait dans une assoc par exemple, lorsque le président et le trésorier signent ensembles les chèques je pense que cela peut se faire aussi dans votre cas mais si votre papa n'est plus capable de tenir lui-même ses comptes, il faudrait demander qu'il soit officiellement mis sous curatelle ou tutelle voir le juge des tutelles pour cela
Réponse de kerpage
Le 01/04/2012 é 19h25
Merci beaucoup. Mon frère veut également un accès visuel des comptes de notre père sur internet. J'ai donc fait une demande pour avoir un accès limité. La banque m'a proposé "accès libre" c-a-d, que les seules possibilités seront de faire des transferts d'un compte à notre père à un autre compte ce qui permet de limiter les dégâts. Mais est-il possible que de son côté après avoir eu sa procuration il fasse sa propre demande de code internet ?
Réponse de lip
Le 25/12/2012 é 15h12
Bonjours Madame je pense que oui: mai faite attention la personne peut vider tout le compte: et il y a aucun recoure, vus que il avait la procuration: a prés vous avait que vaut yeux pour pleurait, a moins vous avait une très grande confiance ces vous qui voyait vous j'être la seul juges: