670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche de compte bancaire suite au décès de ma grand-mère

Question de fabthewhite le 12/10/2012 à 18h58
Dernière réponse le 18/06/2014 à 15h31
[ ! ]
Ma grand-mère vient de décédée. C'est mon oncle qui avait procuration sur le ou les comptes ( livret, pel, compte courant... ). Si il avait procuration sur tout ou une partie des comptes, comment être sur qu'il donne tout les éléments bancaires au Notaire qui règle la succession. Comment les comptes sont bloqués au moment du décès ? Le notaire ou moi même pouvons faire une recherche de tout les avoirs bancaires ? Ou comment vérifier que tout les éléments bancaires sont bien transmis au Notaire. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
recherche de compte bancaire suite au décès de ma grand-mère
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 16h33
[ ! ]
Bonjour! Après un décès, il y a un inventaire des biens qui est obligatoire, si je ne m´abuse. Surtout s´il y a testament mais ce n´est pas toujours le cas. Je vous recommande d´entrer en contact avec le notaire en question et s´il n´est pas clair sur un certain point (attention, il n´est pas avocat), comme dans toutes ces questions de sucession, je vous recommande de consulter un avocat surtout si les biens en questions sont d´un montant non négligeable.
Référence(s) :
avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 15h31
[ ! ]
Si vous ne connaissez pas le nom des banques où un défunt avez déposé ses avoirs, vous avez la posssibilité d'interroger le CIRNS tel 04 74 34 85 05 qui fera ce travail auprès des banques et des compagnies d'assurance vie/décès. Le CIRNS assure un suivi des réponses En outre vous pourrez connaîtres les comptes ouverts ou fermés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche de compte bancaire suite au décès de ma grand-mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.557