Recherche de compte bancaire suite au décès de ma grand-mère

Question de fabthewhite le 12/10/2012 à 18h58
Ma grand-mère vient de décédée. C'est mon oncle qui avait procuration sur le ou les comptes ( livret, pel, compte courant... ). Si il avait procuration sur tout ou une partie des comptes, comment être sur qu'il donne tout les éléments bancaires au Notaire qui règle la succession. Comment les comptes sont bloqués au moment du décès ? Le notaire ou moi même pouvons faire une recherche de tout les avoirs bancaires ? Ou comment vérifier que tout les éléments bancaires sont bien transmis au Notaire. Merci
2 réponses pour «
recherche de compte bancaire suite au décès de ma grand-mère
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2013 é 16h33
Bonjour! Après un décès, il y a un inventaire des biens qui est obligatoire, si je ne m´abuse. Surtout s´il y a testament mais ce n´est pas toujours le cas. Je vous recommande d´entrer en contact avec le notaire en question et s´il n´est pas clair sur un certain point (attention, il n´est pas avocat), comme dans toutes ces questions de sucession, je vous recommande de consulter un avocat surtout si les biens en questions sont d´un montant non négligeable.
Référence(s) :
avocat
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 15h31
Si vous ne connaissez pas le nom des banques où un défunt avez déposé ses avoirs, vous avez la posssibilité d'interroger le CIRNS tel 04 74 34 85 05 qui fera ce travail auprès des banques et des compagnies d'assurance vie/décès. Le CIRNS assure un suivi des réponses En outre vous pourrez connaîtres les comptes ouverts ou fermés.