Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Accident du travail et chéque emploi service

Quelles formalités dois je accomplir : ma femme de ménage est tombée hier chez moi et s"est fracturé le col du fémur ?
2 réponses pour «
accident du travail et chéque emploi service
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 09h10
Votre salarié doit déclarer un accident du travail. L’accident de travail est indemnisé dès le 1er jour chez l’employeur òu il survenu et la durée maximum de l’indemnisation est de 28 jours.
Référence(s) :
www.aladom.fr
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 17h33
Si votre employé c'est vraiment casser le col du fémur et que c'est prouvé par des examens medicaux (Radio...etc) vous n'avez pas de recours que d'accepter car devant les prud'hommes elle a des preuves et vous n'en avez pas. L'accident de travail est indemnisé jusqu'à la consolidation ou la guerison par prolongation médicale. Il n'y a pas de limite de durée a l'accident de travail, le medecin traitant et le seul à pouvoir définir la fin de la consolidation ou le medecin conseil de la secu si ils estiment que vous etes consolidé car dans certains cas, cela peut durer des années. Il faut savoir de quoi on parle quand on décide de donner son avis.