Fracture du col du fémur de mon chat

Question de xplisnier le 12/05/2010 à 12h25
Bonjour lundi soir mon chat de 2 ans est rentré a la maison en boitant hier je l'ai emené chez le véto qui a diagnostiqué une luxation mais en faisant la radio elle a découvert une fracture du col du fémur. En allant la cherché aujourd'hui elle m'a conseillé d'encager mon chat dans une cage plus grande que la sienne, cage qu'elle m'a prétée, pendant 1 mois. Ma question est dois-je vraiment la laissé dans la cage 1 mois ou je peux la sortir de la en faisant attention de ne pas la faire sortir dehors
4 réponses pour «
fracture du col du fémur de mon chat
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 23h04
Bonjour, je viens de voir votre message car mon petit chat agé de 2 mois a eu le fémur cassé ce jour à cause d'une voiture. Pouvez vous me dire quelles ont été les suites de cet accident pour votre chat car je suis assez inquiète. je vous remercie beaucoup
Réponse de xplisnier
Le 05/07/2010 é 10h00
Elle n'est resté que 1 heure dans sa cage mais je l'ai interdit de sortir au moins pendant 5 jours puis elle s'est bien remise maintenant elle boitille un peu de temps en temps mais a mon avis ce sera toute sa vie
Réponse de philippine92
Le 13/11/2010 é 16h49
Bonjour, mon chat à eu le col du fémur cassé à l'age de 4 mois, le vétérinaire m'avait dit qu'elle ne pourrait presque pas marcher durant 3 semaines et qu'elle boiterai à vie. Une semaine environs après l'accident elle marchait et 3 semaines plus tard, elle marchait et courrait sans boiter. Aujourd'hui elle a 6ans et c'est comme si elle ne s'était jamais cassé le col du fémur. Donc rassurez-vous, les chats se remettent très bien de cette blessure. Ménagez-les les premiers jours en évitant qu'ils grimpent sur le lit ou le canapé en leur installant dans un coin un coussin, leur gamelle et leur litière. Cela leur permettra d'éviter de trop se déplacer et de se faire mal. Bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 18h44
Bonjour, Ma petite chatte d'1 mois 1/2 a également eu le col du fémur cassé ce samedi matin... Le vétérinaire m'a indiqué qu'il n'était pas envisageable de 'réparer' l'os par une vis ou tout autre solution, les os étant beaucoup trop petits chez un si petit animal. De plus, et c'est l'objet de mon post, sa solution consiste à laisser les choses en l'état, les muscles de son bassin assurant eux-même le maintient du haut du fémur...!? Je suis un peu dubitatif, surtout quand je vois la pauvre petite mère avec sa pate arrière de travers... Pour le reste, elle semble aller bien : elle joue, mange, boit, fait ses besoins... Elle a juste ce soir le poil un peu hérissé et je la trouve un peu moins 'vaillante' que ce week-end : les anti-douleurs doivent commencer à moins faire effet à mon avis... Que pensez-vous de tout ça et de la solution préconisée par mon vétérinaire ? Avez-vous vécu pareil cas et comment cela s'est-il terminé ? Quels conseil me donneriez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses, je suis plutôt très inquiet... Fabrice