Accident du travail, consolidation, IPP 20%,...salaire

Question de joe08 le 29/10/2012 à 13h07
Bonjour, Je suis en AT depuis le 16/11/2009. Accident reconnu imputable au service. Conclusion de l'Expertise médicale du 2 juillet 2012: "Les arrêts de travail du 16/11/2009 jusq'au 11/06/2012 et à prioiri au-delà sont à prendre en charge au titre de l'accident de service du 16/11/2009. L'état de santé de l'agent ne lui permet pas de reprendre une activité professionnelle à son poste et ce même à temps partiel ou avec d'éventuels aménégements. De ce fait l'agent est ds l'impossibilité définitive et absolue de reprendre ses fonctions mais pas d'exercer toutes fonctions. Consolidation considérée comme acquise à ce jour avec un taux d'IPP de 20%.De son côté La Région m'a envoyé un arrêté le 24/07/2012 précisant que je suis placée en congé maladie pour accident de travail jusqu'à ce que je sois en état de reprendre mon service ou jusqu'à la mise à la retraite. Pendant la durée de ce traitement je suis rémunérée à plein traitement.(plus honoraires médicaux...).En parallèle La Région me dit que dans un délai de 3 mois après la date de consolidation je ne suis plus sous le couvert de l'AT dc Maladie ordinaire avec perte de salaire etc.Ceci est contradictoire avec le rapport de l'expert et l'arrêté et je ne le comprend pas. Sachant que la consolidation ne met pas fin à un AT.Je suis passée en commission de réforme le 26/10/2012. Alrs que j'ai demandé de reprendre à mi-temps thérapeutique et que la Région y semble favorable,la commission me dit que je n'y ai pas droit car mon état est consolidé! mais que je peux reprendre à plein-temps en aménagement mon poste! Le rapport d'expertise dit tout le contraire! Mon arrêt de prolongation expire le 31/10/2012. Que dois-je faire? Demander à mon Dr traitant de faire une prolongation en AT? Doit-il cocher la case "reprise d'un travail léger pour raison médicale?" Dois-je prendre contact avec la médecine du travail? Il n'est pas envisageable pour moi d'avoir une perte de salaire. Cette situation me déprime au plus au plus point et je souffre d'idées suicidaires. Merci de votre aide. Cordialement
1 réponse pour «
Accident du travail, consolidation, IPP 20%,...salaire
 »
Réponse de odette 13
Le 13/02/2013 é 13h46
Seul le medecin du travail peut decider comme tu peut travailler mi ,temps ou temps complet ou amenagement de poste ton medecin peut lui faire une lettre pour l:orienter ton taux d,ipp est tres en dessous si c,est trop tard pour contester fait une rechute et soigne toi et fait une consolidation avec sequelles tu peut aussi demander une revision du taux d,ipp 20 % d,ipp egale 10% du salaire et tu prend la retraite quand tu veux pas quand le patron le decide bon courage salut