670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consolidation suite à un accident du travail

Question anonyme le 09/06/2008 à 22h34
Dernière réponse le 29/11/2017 à 20h57
[ ! ]
Je suis en arrêt de travail, suite à un accident du travail depuis bientôt deux ans ; mon avant-bras a été décharné par un engin. Comment mon état peut-il être jugé consolidé, quand la guérison est inexistante. Une deuxième greffe vient d'être tentée et a complètement échouée. Mon état de santé ne me permet pas de reprendre mon travail, en raison des risques d'infection ( les plaies sont toujours à vif et sous pansements)et je me retrouve handicapé en raison de cette non guérison. La consolidation stoppe les IJ et ne permet pas la reprise du travail. La rente ne se substitue pas au salaire. La consolidation apparaît comme une application des principes de la Sécurité Sociale, mais ne correspond pas à une réalité, ni à une connaissance médicale. Dans mon cas, le mèdecin conseil tente d'appliquer la procédure de consolidation, sans connaître mon état de santé. Quels sont mes recours ?
Répondre
16 réponses pour « 
Consolidation suite à un accident du travail
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 14h21
[ ! ]
Bonjour, je viends de lire votre message, je suis dans le meme cas que vous! un accident de travail pour ma cheville, mon arret dure depuis 1 an et demi. j'ai eu deux operation dont une arthrodese broches pour bloquer une articulation de la cheville. le medecin de la secu sans m'avoir vue à diagnostiquer une guerison avec reprise du travail. je l'ai appris par le medecin du travail !!! comment le medecin de la scu peut il s'avoir que je suis apte à reprendre le travail d'une sans m'avoir vue, surtout que je marche avec l'aide d'une bequille. je voudrai savoir comment se sont deroulés vos démarches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 13h21
[ ! ]
Bonjour En fait ce n'est pas la consolidation qui provoque la reprise du travail Dans votre cas c'est la médecine du travail qui va décider si vous etes apte ou pas à reprendre votre poste
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 20h26
[ ! ]
Bonjour, le même genre de souci, maladie professionnelle puis un accident du travail, guérison pour la sécurité sociale concernant l' accident du travail et guérison avec séquelles pour la maladie, mais aujourd'hui on me refuse la prise en charge des soins, au motif que je ne travail plus, en effet mon employeur m'a licencié pour inaptitude physique, alors pour me soigner il faudrait refaire une déclaration de rechute mais c'est hors de question, en effet depuis l'accident du travail c'est tous les mois que je me soigne, pour moi il est hors de question de payer de ma poche ou de faire payer ma mutuelle pour les gros soins.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 22/07/2012 é 07h55
[ ! ]
Va voir la cgt pour ton licenciement. pour la guerison vois ton docteur ou un medecin expert pour voir si tu as des sequelles pareil pour la mp si aggravation faire une rechute .tu pourra aussi contester le taux d,ipp au tribunal du contentieux de l,incapacite je te conseille d,etre accompagner d,un medecin expert tu as raison de ne pas payer les soins l,at et la mp doivent etre payes par la caisse atmp. tu peut aussi voir la fnath vois aussi le code du travail 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et 3 bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 12h18
[ ! ]
La fnath peut effectivement t'aider mais n'accompagne jamais les personnes et le rapport de leur expert n'est pas valable auprés du médecin conseil tel est mon cas malgrés toutes les attestations de collèges de travail et la consolidation de l'expert de la fnath. le médecin conseil m'a dit a plusieurs reprises de me faire faire des rechutes at mais toujours des refus en indemnisations et consolidation avec séquelles.,par contre des soins acceptés à ne rien y comprendre
Référence(s) :
moi même accidenté travail et ancien adhérent fnath
Répondre
Réponse de odette 13
Le 13/02/2013 é 13h26
[ ! ]
Ton medecin peut t,aider pour la rechute si il y a aggravation des lesions ou un fait nouveau il peut aussi t,aider a trouver un autre medecin expert mais tu as surtout un probleme avec le medecin conseil comme moi si tu n,est pas d,accord tu peut contester le taux d,ipp au tci ou tu peut contester au tass la consolidation je viens de gagner une consolidation precoce .j,ai gagne la fie avec la fnath et j,ai gagne 6 fois au tci mais j,ai un bon expert je te conseille la lecture de l,excellent livre d,alain harlay accident du travail et maladies professionnelles bon courage .salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, je suis en AT depuis plus d'un ans pour une hernie discale a l5S1 après plusieurs mois de kiné toujours mal au nerf siatique plus possible de me baisser bref plus de souplesse et l'opération inévitable est prévue. Comment faire pour percevoir une rente sachant que j'aurais forcément des séquelles (perte de souplesse, fragilité du dos etc...)J'ai vu les barèmes des taux en dessous de 10% qui sont dérisoirs par rapport à tout ce que j'endure, j'espère obtenir plus de 10 (une rente) Tous les conseils sont les bienvenus..Merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 30/04/2013 é 18h01
[ ! ]
Selon l,age que tu as tu aura aux alentours de 10 % .l,etude faite sur les mp en pays de loire entre 2002et 2004 donait des taux d,ipp entre 12 et 15% pour hernie discale depuis ca baisse moi meme j,ai eu 5 %a 54 ans je suis alle au tci qui a porte l,ipp a 8% ,j,etais accompagne par un medecin expert ca coute mais ca vaut le coup j,ai fait une rechute et j,attend la suite regarde si tu as une assurance auto maison ou carte bancaire tu peut avoir une assurance qui peut prendre en charge une partie de l,expertise medicale j,ai ete opere de l,hernie discale c,est rien du tout mais j,avais quand meme la trouille. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2013 é 10h57
[ ! ]
Bonjours je suis en accident du travaille depuis fevrier 2010 le medecin conseil estime ma consolidation a la date 23 juin 2013sans sequelle indemmisable sachant qie je peux pas reprendre le travaille le medecin conseille me dit de me mettre en maladie et qu il etais d accord que cela change t il pour moi esque j ai le droit a une rente merci de me repondre
Répondre
Réponse de odette 13
Le 23/06/2013 é 07h41
[ ! ]
Bonjour fait faire par ton docteur un certificat medical final avec consolidation avec séquelles et qu,il indique les séquelles dans un mois tu sera recu par le medecin conseil qui te donnera un taux d,ipp que tu pourra contester au tci va y avec un medecin expert c,est plus facile .tu doit voir le medecin du travail pour la reprise si il te marque inapte tu as droit a un taux d,ipp d,au moins 10% et uncoefficient professionnel qui peut aller jusqu,a 30% si tu as d,autres problèmes tu peut faire une rechute. salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 21h47
[ ! ]
Bonjour mon ami habitant en belgique a eu une phalange sectionnée suite à un accident de travail ,au bout d une année il a été licencié par son patron à ce jour nous ne savons pas ce qu il va percevoir comme rente pour son doigt car il est toujours froid et sur le bout super sensible .pouvez vous m indiquer ce que je dois faire car nous ne savons ppas a quoi prétendre et était il en droit de le licencier car en France cela ne se passe pas comme ça . Je vous remercie d avance
Répondre
Réponse de odette 13
Le 23/02/2014 é 10h15
[ ! ]
Bonjour,en France c,est le code du travail 1226 7 a 15 il faut te renseigner chez un syndicat belge, pour la rente il faut faire un certificat medical final avec les séquelles pour etre indemnise le bareme d,indemnisation est sur le site ucanss si tu trouve pas dis moi quel doigt, combien de phalanges abimees et quelle main droite ou gauche salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 10h25
[ ! ]
Bonjour Il s agit de la main gauche index gauche première phalanges sectionnée et majeur gauche sur lequel on est venu prendre de la peau pour refermer le bout de l index gauche . Le majeur lui et insensible à toutes actions (non seulement il est très dur mais si on donne des coups dessus il est insensible alors que l index lui et super sensible Merc Cordialement
Répondre
Réponse de odette 13
Le 23/02/2014 é 16h43
[ ! ]
Bonjour ,entre 6 et 7 % pour la phalange ungueale de l,index id pour le majeur voir le livre excellent de alain Harlay accidents du travail et maladies professionnelles editions masson mais c,est juste indicatif pages 94 et 95 apres il y a les epreuves fonctionnelles qui peuvent s,ajouter salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2017 é 16h03
[ ! ]
Bonjour ODETTE 13 j ai eu un accident de travail le 29AOUT2014 (traumatisme lombaire et fracture de poignet gauche je suis gaucher) consolider avec séquelles le 30NOV2015 Jai contester la consolidation et aussi le taux ipp qui ma été attribuer de 2% Je suis en rechute d at depuis 17FEV2017 (operation de poignet) le problème c est que je ne travaille pas depuis ma conso et aussi( fin de mon cdd et pas assez cotisé pour toucher des indemnitées chomage est ce que je pourrais prettendre a des indemnités journalieres suite a ma rechute d at.Merci cordialement
Répondre
Réponse de odette 13
Le 29/11/2017 é 20h57
[ ! ]
Bonjour,tu peut faire une rechute de l,at et toucher les i j surtout si tu as ete opere tu as bien fait de contester la consolidation ,j,ai gagne au tass une consolidation prematuree .et aussi le taux d,ipp qui est revu a la baisse par la secu.et pour le traumatisme lombaire est ce que tu as eu une ipp? est ce que ton cdd etait renouvelable? .tu peut aussi faire avec ton docteur un dossier mdph en disant que tu as perdu ton travail suite a cet at et que tu as du mal a en trouver et si tu est reconnu mdph a partir de 10%d,ipp tu peut au tci demander en plus un coefficient professionnel qui s,ajoutera au taux du poignet. salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Consolidation suite à un accident du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.914