Achat de maison pour nos enfants

Question de triaxe le 04/04/2013 à 15h08
Nous avons mon mari et moi 73 et 74ans avons vendue une maison avec cet argent nous voudrions acheter 1 petit terrain a construire ou une petite maison pour nos 3 enfants dans l'ile de ré en gardant l' usufruit pour nous peut on acheter en habitation principale ou secondaire qu'elle est la solution la plus avantageuse pour nous et pour eux sachant que l'ile de ré est trés imposée merci de vos bons conseils
1 réponse pour «
achat de maison pour nos enfants
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2013 é 17h38
Non seulement c'est très imposé mais les terrains ou les maisons sont très rares ou ... très chers d'autre part - je me permet de vous le dire car je n'ai pas loin de votre âge - si vous n'avez pas la somme complète, les banques ne vous prêteront pas une fois l'affaire faite, vous pouvez effectuer une donation partage en faveur de vos enfants, ils seraient nus-propriétaires et vous usufruitiers je ne sais pas s'il existe un autre montage mais un professionnel, votre notaire par qui vous serez obligés de passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le