670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit des heritiers suite à l'achat d'une maison

Question anonyme le 15/04/2013 à 13h31
Dernière réponse le 16/04/2013 à 22h22
[ ! ]
Bonjour je suis marié depuis 7 ans nous avons 2 enfants ensemble et chacun 1 enfants d'une précédente union<; <mon mari a construit une maison avec sa 1ere femme qui a donné sa part à sa fille au divorce. depuis nous sommes marié et avant le mariage nous avions fait un papier chez le notaire me donnant l'usufruit de la maison jusqu'à ma mort. Aujourd'hui nous voulons vendre notre maison pour en acheter une autre. Les enfants ont ils leur mots à dire ? Y a t il des parts à donner a la vente de la maison ?
Répondre
5 réponses pour « 
droit des heritiers suite à l'achat d'une maison
 »
Réponse de canounet
Le 15/04/2013 é 19h08
[ ! ]
Cela dépend de l'âge de vos enfants si la fille de l'ex de votre mari est majeure, elle peut demander sa part, ou son représentant légal pour elle pour l'usufruit, vous l'auriez si vous vous sépariez de votre mari ou s'il venait à décéder mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 22h04
[ ! ]
Oui mais elle aura sa part aussi sur la nouvelle maison ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/04/2013 é 22h31
[ ! ]
La succession sera compliquée la fille de votre mari aura la moitié de la valeur de la 1ère maison (la part de sa maman) si cette somme est réinvestie, elle la conserve mais vous ne dites pas les conditions dans lesquelles sa maman lui a laissé sa part votre 1er enfant aura, par votre intermédiaire, une part de ce que vous aurez éventuellement investi en plus à 2 vos 2 enfants communs héritent de leurs 2 parents, sur la part de leur papa et la part de votre propre investissement à deux consultez donc un notaire, il pourra vous donner exactement le partage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 09h01
[ ! ]
En fait ils ont divorcé avant que les pret commencent à etre remboursés et mon mari a payé entierement la maison seul, il est spécifi" sur le contrat de divorce que mon mari a la plaine propriété de la maison, et il n'est marqué nul part que son ex a donné sa part a leur fiille
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/04/2013 é 22h22
[ ! ]
Mais comment voulez-vous qu'on vous donne des informations si vous ne décrivez pas exactement la situation ? on dirait que vous prêchez le faux pour savoir le vrai ! l'affaire est entendue
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit des heritiers suite à l'achat d'une maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.219