Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit des heritiers suite à l'achat d'une maison

Bonjour je suis marié depuis 7 ans nous avons 2 enfants ensemble et chacun 1 enfants d'une précédente union<; <mon mari a construit une maison avec sa 1ere femme qui a donné sa part à sa fille au divorce. depuis nous sommes marié et avant le mariage nous avions fait un papier chez le notaire me donnant l'usufruit de la maison jusqu'à ma mort. Aujourd'hui nous voulons vendre notre maison pour en acheter une autre. Les enfants ont ils leur mots à dire ? Y a t il des parts à donner a la vente de la maison ?
5 réponses pour «
droit des heritiers suite à l'achat d'une maison
 »
Réponse de canounet
Le 15/04/2013 é 19h08
Cela dépend de l'âge de vos enfants si la fille de l'ex de votre mari est majeure, elle peut demander sa part, ou son représentant légal pour elle pour l'usufruit, vous l'auriez si vous vous sépariez de votre mari ou s'il venait à décéder mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 22h04
Oui mais elle aura sa part aussi sur la nouvelle maison ?
Réponse de canounet
Le 15/04/2013 é 22h31
La succession sera compliquée la fille de votre mari aura la moitié de la valeur de la 1ère maison (la part de sa maman) si cette somme est réinvestie, elle la conserve mais vous ne dites pas les conditions dans lesquelles sa maman lui a laissé sa part votre 1er enfant aura, par votre intermédiaire, une part de ce que vous aurez éventuellement investi en plus à 2 vos 2 enfants communs héritent de leurs 2 parents, sur la part de leur papa et la part de votre propre investissement à deux consultez donc un notaire, il pourra vous donner exactement le partage
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 09h01
En fait ils ont divorcé avant que les pret commencent à etre remboursés et mon mari a payé entierement la maison seul, il est spécifi" sur le contrat de divorce que mon mari a la plaine propriété de la maison, et il n'est marqué nul part que son ex a donné sa part a leur fiille
Réponse de canounet
Le 16/04/2013 é 22h22
Mais comment voulez-vous qu'on vous donne des informations si vous ne décrivez pas exactement la situation ? on dirait que vous prêchez le faux pour savoir le vrai ! l'affaire est entendue