670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Louer en attendant la vente d'une residence principale?

Question anonyme le 02/02/2012 à 11h47
Dernière réponse le 02/11/2014 à 11h15
[ ! ]
Nous avons mis notre maison en vente depuis 2 ans suite à un changement professionnel de mon mari,vu la conjoncture ns n'avons pas encore vendu et je suis encore ds notre maison mon mari ne rentrant que ts les 15 jrs!je souhaite faire la prochaine rentrée scolaire sur notre prochain lieu d'habitation et envisage donc de louer notre maison en attendant de pouvoir la vendre.nous serons donc obliger de louer nous meme une autre maison.Notre maison principale reste telle principale si nous la louons?Quand est il lorsque ns aurons trouver un acquereur?nous l'avons acheter en 2001 et il nous reste un peu moins de 10 ans de credit.Y aura t'il une plus value comme pour une residence secondaire?Merci de vos réponse car je suis un peu perdue!
Répondre
4 réponses pour « 
louer en attendant la vente d'une residence principale?
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2012 é 13h16
[ ! ]
Si vous allez en location, votre maison deviendra résidence secondaire et vous serez soumis à une taxe de 32% sur la différence entre le prix d'achat et celui de la vente (la plus value) si vous louez votre maison, il sera possible mais difficile de la récupérer pour la vendre : seulement à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et dans les formes (complexes) requises par la loi un manquement prolongerait à nouveau le bail de 3 ans si le locataire veut rester remarque : sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, si votre maison est en vente sans succès depuis 2 ans, son prix n'est peut-être adapté à celui du marché
Répondre
Réponse de fiscal38
Le 03/02/2012 é 12h51
[ ! ]
Si votre maison est vacante au moment de la vente mais qu'elle a été occupée comme résidence principale jusqu'à sa mise en vente vous pouvez bénéficier de l'exonération de la plus value si la vente intervient dans des délais normaux .Celui-çi est de un an et peut être porté à deux ans. Ce délai s'apprécie en fonction des diligences accomplies par le cédant pour vendre au plus vite compte tenu du contexte économique, des motifs de la cession , etc. Aussi je vous conseille de ne pas la louer si vous souhaitez bénéficier de l'exonération de la plus value et de vendre le plus rapidement possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 10h51
[ ! ]
Et si il n'y a pas de différence entre le prix d'achat et le prix de vente? la plus value sera calculé comment? merci de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/11/2014 é 11h15
[ ! ]
Si le prix de vente est égal ou inférieur à celui de l'acquisition, pas de plus value, donc pas de taxe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
louer en attendant la vente d'une residence principale?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.594