670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acheter en tant qu'étranger non résident en France

Question de Grand-duc le 03/10/2009 à 00h59
Dernière réponse le 11/04/2016 à 14h29
[ ! ]
Je voudrais savoir si, en tant qu'étranger non résident en France, je peux acheter un bien immobilier (toutes catégories), ou même charger une personne à agir en mon nom si je ne suis pas sur le sol français.
Répondre
6 réponses pour « 
Acheter en tant qu'étranger non résident en France
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 21h48
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous ,j'ai envi d'acheter un appart en France avec mes propres moyens sans faire de crédit j'ai déjà une personne qui est entrain de me faire les démarches qu'il faut avant mon arrivée cet été sachez aussi que je suis fonctionnaire en Algérie l'appart c'est comme résidence secondaire (vacances) mais j'ai peur d'investir une somme importante sans pouvoir profiter de mon bien éclairez moi SVP je fonce ou je fait marche arrière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 23h31
[ ! ]
Bonjour pour moi reste ou t'es , t'auras affaire a des imbéciles comme Sarko
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 01h02
[ ! ]
Je suis retraité âgée de 62 ans algérien et je veux acheter un appartement avec mes propre moyen sans crédit pour m’approcher de ma soeur qui est handicapé âgée de 72 ans et vie seule es- ce que j'aurais le droit de résider avec ma soeur
Référence(s) :
mes ressources sont biens et en plus j'ai l'argent pour acheter un bien car j'a reçue un héritage de mes parents
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 22h36
[ ! ]
Bonjour je suis italien, et je cherche à acheter un font commerce en france j’aimerais savoir comment faire? et si j'ai besoin d'être résident en France.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 19/03/2014 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, Voici quelques infos : L'achat d'un fonds de commerce par des personnes étrangères Toute personne n’ayant pas la nationalité française et désirant exercer une activité commerciale doit justifier de la possession d’un titre de séjour et d’une carte d’identité de commerçant étranger, sauf exception. Le titre de séjour peut être une carte de séjour temporaire ou une carte de résident. La carte d’identité étranger « commerçant » est délivré par le préfet du département du lieu d’exercice de l’activité. Toutefois, sont dispensés de la justification de la possession d’une telle carte les ressortissants d’un Etat membre de la Communauté Européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen. Des restrictions sont prévues également quant à l’exercice de certaines activités. Sont notamment interdites à certaines personnes de nationalité étrangère, la profession de débitant de boissons, de débitant de tabacs, d’agent de voyages et la profession de pharmacien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 14h29
[ ! ]
Vous avez le droit d'acheter en France pendant vous justifiez votre argent avec votre déclaration du revenus. Vs ouvrez un compte banquaire en France .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Acheter en tant qu'étranger non résident en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.394