Acheter en tant qu'étranger non résident en France

Question de Grand-duc le 03/10/2009 à 00h59
Je voudrais savoir si, en tant qu'étranger non résident en France, je peux acheter un bien immobilier (toutes catégories), ou même charger une personne à agir en mon nom si je ne suis pas sur le sol français.
6 réponses pour «
Acheter en tant qu'étranger non résident en France
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 21h48
Je suis dans le même cas que vous ,j'ai envi d'acheter un appart en France avec mes propres moyens sans faire de crédit j'ai déjà une personne qui est entrain de me faire les démarches qu'il faut avant mon arrivée cet été sachez aussi que je suis fonctionnaire en Algérie l'appart c'est comme résidence secondaire (vacances) mais j'ai peur d'investir une somme importante sans pouvoir profiter de mon bien éclairez moi SVP je fonce ou je fait marche arrière.
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 23h31
Bonjour pour moi reste ou t'es , t'auras affaire a des imbéciles comme Sarko
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 01h02
Je suis retraité âgée de 62 ans algérien et je veux acheter un appartement avec mes propre moyen sans crédit pour m’approcher de ma soeur qui est handicapé âgée de 72 ans et vie seule es- ce que j'aurais le droit de résider avec ma soeur
Référence(s) :
mes ressources sont biens et en plus j'ai l'argent pour acheter un bien car j'a reçue un héritage de mes parents
Réponse anonyme
Le 19/03/2014 é 22h36
Bonjour je suis italien, et je cherche à acheter un font commerce en france j’aimerais savoir comment faire? et si j'ai besoin d'être résident en France.
Réponse de Andy 91
Le 19/03/2014 é 22h53
Bonsoir, Voici quelques infos : L'achat d'un fonds de commerce par des personnes étrangères Toute personne n’ayant pas la nationalité française et désirant exercer une activité commerciale doit justifier de la possession d’un titre de séjour et d’une carte d’identité de commerçant étranger, sauf exception. Le titre de séjour peut être une carte de séjour temporaire ou une carte de résident. La carte d’identité étranger « commerçant » est délivré par le préfet du département du lieu d’exercice de l’activité. Toutefois, sont dispensés de la justification de la possession d’une telle carte les ressortissants d’un Etat membre de la Communauté Européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen. Des restrictions sont prévues également quant à l’exercice de certaines activités. Sont notamment interdites à certaines personnes de nationalité étrangère, la profession de débitant de boissons, de débitant de tabacs, d’agent de voyages et la profession de pharmacien.
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 14h29
Vous avez le droit d'acheter en France pendant vous justifiez votre argent avec votre déclaration du revenus. Vs ouvrez un compte banquaire en France .