ADP 6830 ne s'allume plus

Question de riveccio le 28/10/2012 à 00h54
Bonjour à tous et merci d'abord pour l'attention que vous porterez à mon souci. J'ai eu cet après-midi une panne sur mon Whirlpool ADP 6830 : il s'est arrêté en milieu de cycle, sans faire de vidange (en gros un bon centimètre d'eau saumatre au fond), et tous les voyants LCD et LED étaient éteints. J'ai vérifié : - le disjoncteur : cela ne vient pas de là - la prise de courant : elle fonctionne - la carte électronique : j'ai pu tout débrancher, vérifier s'il y avait de la poussière, néttoyé, inspecté les pates et soudures (toutes ok) : tout parait ok et propre - les fils électriques internes : bien enclenchés partout - les tuyaux d'alimentation et d'évacuation d'eau à l'arrière : ok Rien ne se passe si j'appuie sur les boutons alors que le LV est branché : rien ne s'allume, aucun bruit. Pas de code affiché. J'ai vidangé l'eau stagnante à la main pour voir si cela changeait qqchose, rien non plus. Avez-vous des conseils sur les tests à effectuer svp ou sur les causes d'une panne telle que celle-ci? Merci bien par avance! PA
10 réponses pour «
ADP 6830 ne s'allume plus
 »
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 01h00
BONJOUR Basculé votre machine en avant,de l'eau devrais coulée,prévoir une serpillère,et faite un essai,si de ce fait elle repart,revenez vers moi Merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 11h14
Bonjour Jean-Paul, Merci de votre réponse. Je viens de placer le LV sur sa face avant et en effet de l'eau coule par le "trop plein" sur le coté gauche de l'appareil. Cependant, pas de reprise du programme. Cela n'a peut être rien à voir, mais au niveau du bouton on/off, on dirait que la profondeur d'enfoncement reste la même qqsoit l'action. Il me semblait qu'il y avait une différence avant (bouton plus profondément enfoncé lorsque le LV était en marche) Merci!
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 14h17
BONJOUR,suite Il est possible que le bouton soit HS. Ce qui me surprend que l'eau soit sortie du dessous,vous défaite un des côtés vous allez voir un bac avec un flotteur en polystyrène,celui gonfle et viens prend appui sur un contacteur,il se peut que la tige ne soit pas remonter,si cette tige n'est pas en position haute l'appareil ne démarreras pas,c'est le principe d'une chasse d'eau.. Démontez le tableau et voyez aussi pour le bouton on/off. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 28/10/2012 é 15h01
Bonjour quelle électronique avez vous regardé,celle en haut ou celle d'en bas si c'est celle d'en bas,comme vous avez penché vers l'avant(bravo)j'espère qu'elle n'a pas pris l'eau ouvrez votre tableau et commencez à vérifier l'interrupteur et le contact de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 15h04
Merci à tous les deux. En penchant en avant, j'avais protégé la carte en bas (au cas où) et l'eau est bien sortie par le coté gauche de l'appareil et non par le dessous. Je vais aller voir le tableau et je vous tiens au courant
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 15h05
BONJOUR Merci MICHEL pour Ton aide,si précieux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 16h07
Après vérifications et démontage du tableau, tout est ok dans les branchements et dans le bouton marche. La vérif de fermeture est aussi ok. En rebranchant, rien de neuf : pas d'allumage du tout
Réponse de mimi54
Le 28/10/2012 é 18h05
Re alors c'est un problème au niveau de l'électronique mais suivez le cablage en 220v à partir de l'interrupteur et controlez le toron de cables(fil coupé) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 18h16
SUITE Vérifiez l'état de la fiche et du cordon(fil coupé). 2/L'état du bornier à l'entrée de la machine(cosse ou fils brûlés). 3/La présence du 230 volts sur ce bornier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 19h41
Je testerai ça dans la semaine (pas l'équipement ici). Visuellement, rien ne semble brulé ni sectionné. Je vous tiens au courant. Merci encore de votre aide!