670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ADP 6830 ne s'allume plus

Question de riveccio le 28/10/2012 à 00h54
Dernière réponse le 28/10/2012 à 19h41
[ ! ]
Bonjour à tous et merci d'abord pour l'attention que vous porterez à mon souci. J'ai eu cet après-midi une panne sur mon Whirlpool ADP 6830 : il s'est arrêté en milieu de cycle, sans faire de vidange (en gros un bon centimètre d'eau saumatre au fond), et tous les voyants LCD et LED étaient éteints. J'ai vérifié : - le disjoncteur : cela ne vient pas de là - la prise de courant : elle fonctionne - la carte électronique : j'ai pu tout débrancher, vérifier s'il y avait de la poussière, néttoyé, inspecté les pates et soudures (toutes ok) : tout parait ok et propre - les fils électriques internes : bien enclenchés partout - les tuyaux d'alimentation et d'évacuation d'eau à l'arrière : ok Rien ne se passe si j'appuie sur les boutons alors que le LV est branché : rien ne s'allume, aucun bruit. Pas de code affiché. J'ai vidangé l'eau stagnante à la main pour voir si cela changeait qqchose, rien non plus. Avez-vous des conseils sur les tests à effectuer svp ou sur les causes d'une panne telle que celle-ci? Merci bien par avance! PA
Répondre
10 réponses pour « 
ADP 6830 ne s'allume plus
 »
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 01h00
[ ! ]
BONJOUR Basculé votre machine en avant,de l'eau devrais coulée,prévoir une serpillère,et faite un essai,si de ce fait elle repart,revenez vers moi Merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 11h14
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Merci de votre réponse. Je viens de placer le LV sur sa face avant et en effet de l'eau coule par le "trop plein" sur le coté gauche de l'appareil. Cependant, pas de reprise du programme. Cela n'a peut être rien à voir, mais au niveau du bouton on/off, on dirait que la profondeur d'enfoncement reste la même qqsoit l'action. Il me semblait qu'il y avait une différence avant (bouton plus profondément enfoncé lorsque le LV était en marche) Merci!
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 14h17
[ ! ]
BONJOUR,suite Il est possible que le bouton soit HS. Ce qui me surprend que l'eau soit sortie du dessous,vous défaite un des côtés vous allez voir un bac avec un flotteur en polystyrène,celui gonfle et viens prend appui sur un contacteur,il se peut que la tige ne soit pas remonter,si cette tige n'est pas en position haute l'appareil ne démarreras pas,c'est le principe d'une chasse d'eau.. Démontez le tableau et voyez aussi pour le bouton on/off. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/10/2012 é 15h01
[ ! ]
Bonjour quelle électronique avez vous regardé,celle en haut ou celle d'en bas si c'est celle d'en bas,comme vous avez penché vers l'avant(bravo)j'espère qu'elle n'a pas pris l'eau ouvrez votre tableau et commencez à vérifier l'interrupteur et le contact de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 15h04
[ ! ]
Merci à tous les deux. En penchant en avant, j'avais protégé la carte en bas (au cas où) et l'eau est bien sortie par le coté gauche de l'appareil et non par le dessous. Je vais aller voir le tableau et je vous tiens au courant
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 15h05
[ ! ]
BONJOUR Merci MICHEL pour Ton aide,si précieux. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 16h07
[ ! ]
Après vérifications et démontage du tableau, tout est ok dans les branchements et dans le bouton marche. La vérif de fermeture est aussi ok. En rebranchant, rien de neuf : pas d'allumage du tout
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/10/2012 é 18h05
[ ! ]
Re alors c'est un problème au niveau de l'électronique mais suivez le cablage en 220v à partir de l'interrupteur et controlez le toron de cables(fil coupé) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/10/2012 é 18h16
[ ! ]
SUITE Vérifiez l'état de la fiche et du cordon(fil coupé). 2/L'état du bornier à l'entrée de la machine(cosse ou fils brûlés). 3/La présence du 230 volts sur ce bornier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de riveccio
Le 28/10/2012 é 19h41
[ ! ]
Je testerai ça dans la semaine (pas l'équipement ici). Visuellement, rien ne semble brulé ni sectionné. Je vous tiens au courant. Merci encore de votre aide!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ADP 6830 ne s'allume plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.077