Lave vaisselle Whirlpool ADP 7976 6ème sens

Question de Aza Lee le 08/03/2011 à 11h22
Bonjour, Mon Lave vaisselle Whirlpool ADP 7976 6ème sens ne vidange pas complètement : à la fin d'un cycle il reste de l'eau au fond du filtre. Lorsque je lance un autre cycle, il vidange ce qui restait et lance le nouveau cycle. Que faire ? Merci.
8 réponses pour «
Lave vaisselle Whirlpool ADP 7976 6ème sens
 »
Réponse de jplg
Le 08/03/2011 é 12h16
BONJOUR Il reste toujours un peut d'eau dans le lave vaisselle elle est évacué au prochain lavage,la machine commence toujours par une vidange. Vérifiez la pompe de vidange et ces durites,et les moulinets tout doit être nickel après chaque utilisation,une petite obstruction peut affaiblir la vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Aza Lee
Le 08/03/2011 é 12h35
Merci Jean-Paul :D La notice du LV est spartiate et ne fournit aucun détail technique... Alors où trouver la pompe, les durites, les moulinets ? Merci ;)
Réponse de jplg
Le 08/03/2011 é 13h19
BONJOUR SUITE La pompe de vidange se situe sous l'appareil vous suivez le tuyau d'évacuation et vous être dessus,les durites sons placées sur la pompe en forme d'accordéon,les moulinets sons les bras gicleurs il ne doivent pas être bouches,même partiellement. Le nettoyage de fond de cuve doit être fréquemment réalisé. LE filtre doit toujours être nickel,durite de sortie de pompe à vidange,durite pompe de cyclage/alimentation bras inférieur,enfin toute les durites doivent être vérifier. Vous n'avez rien à remplacé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/03/2011 é 16h19
Bonjour C'est du n'importe quoi!!! En fond de cuve une grille vissée au dessous une trappe (un quart de tour) Nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents. Remontez le tout et effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Réponse de Aza Lee
Le 08/03/2011 é 18h29
Merci à tous :) Le filtre est propre ; je l'ôte et le nettoie ainsi que la grille en inox après chaque cycle de lavage. C'est pourquoi j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau sous le filtre au dernier nettoyage. La cuve inox et les bras de nettoyage en plastique semblent également propres ;) La pompe fonctionne puisqu'il vidange. @+ :D
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/03/2011 é 19h11
Bonjour Relevez légérement le tuyau d'évacuation! et recontactez moi dés que vous aurez effectué un essai:Merci Amicalement
Réponse de jplg
Le 09/03/2011 é 10h34
BONJOUR Télécharger la notice sur le lien suivant: Mode d'emploi WHIRLPOOL ADP 6735 WH Lave-vaisselle - Notice ...Diplodocs vous permet de télécharger plusieurs types de documents pour mieux utiliser votre Lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 6735 WH : mode d'emploi, ... mesnotices.fr/manuel-notice.../WHIRLPOOL/ADP-6735-WH Cdt Jean-Paul
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Aza Lee
Le 09/03/2011 é 18h03
De nouveau merci à tous :D J'ai remonté le tuyau d'évacuation, peut être pas suffisamment car il y a toujours de l'eau sous le filtre. Je vais recommencer lors du prochain cycle de nettoyage. Merci beaucoup pour vos conseils.