AEG Lavamat Turbo s'allume mais ne démarre pas

Question de gcarlier le 11/11/2012 à 14h18
Bonjour, J'ai une AEG Lavamat Turbo 16825 qui refuse de démarrer. Elle s'allume correctement, n'affiche pas de code d'erreur, le hublot se ferme correctement, mais dès que je lance un programme quel qu'il soit, j'entends des petits clics dans la partie éléctronique, rien ne se passe et le programme s'arrete, puis le hublot se délocke. Pas de fuite, le filtre est propre. Merci pour votre aide Guillaume
13 réponses pour «
AEG Lavamat Turbo s'allume mais ne démarre pas
 »
Réponse de mimi54
Le 11/11/2012 é 22h08
Bonjour je suis spécialiste aeg,mais je ne vois pas le modèle pourriez vous me faire une photo,que je puisse vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gcarlier
Le 12/11/2012 é 08h38
Bonjour, Il s'agit de ce modèle, http://i.apreslachat.com/img/5/7/6/55675.jpg En vous remerciant Cordialement Guillaume Carlier
Réponse de mimi54
Le 12/11/2012 é 09h00
Bonjour appuyez sur les deux touches verticales de gauche en mème temps,puis mettez le sélecteur(premier cran à droite) après ètre rentré dans le programme diagnostic,tour nez de 9 crans(ça fera le 10ème cran)et vous aurez un code panne qui va s'afficher Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gcarlier
Le 12/11/2012 é 09h06
Bonjour, Merci beaucoup, après avoir suivi votre guide, la machine m'affiche un code E23 , il n'est pas référencé dans le manuel Guillaume
Réponse de mimi54
Le 12/11/2012 é 10h15
Bonjour je ne l'ai pas problème de vidange,c'est sur la machine démarre toujours par une vidange commencez à controler l'hélice de la pompe si c'est ok regardez au niveau de l'électronique il est possible que le triac de vidange(pièce à 3 pattes) soit défectueux ou qu'un relais reste coinçé tapotez avec un manche isolé sur les relais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de gcarlier
Le 12/11/2012 é 10h24
Bonjour, Ok merci beaucoup pour le coup de main, ça dépasse mes compétences en la matière mais je vais quand meme essayer. Cordialement Guillaume Carlier
Réponse de gcarlier
Le 12/11/2012 é 11h56
J'ai controlé l'hélice et elle est OK. Le triac de vidange se situe sur la partie haute ou basse de la machine ? Je ne trouve pas les relais. en vous remerciant cdlt Guillaume
Réponse de mimi54
Le 12/11/2012 é 12h48
Re je pense partie haute à droite,verticale Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 10h15
Bonjour, J'ai une AEG Lavamat Turbo 16820 qui refuse de démarrer sur n'importe quel programme. Il s'agit de ce modèle, http://i.apreslachat.com/img/5/7/6/55675.jpg. J'ai procédé à la manipulation du sélecteur qui m'affiche le code erreur suivant : E41. La machine se remplie un peu, le hublot se ferme correctement, j'entends des petits clics dans la partie éléctronique, puis le programme s'arrête et tous les voyants passent au rouge. Connaissez-vous ce genre de panne . Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 19h15
Bonjour, Problème sur le meme lave linge aeg 16820, j'ai fait les manips pour le code erreur, qui me donne E36. J'ai trouver sur des forums americains le probleme correspondant. A prioris probleme de carte mère ou "principale". J'ai tomber le dijoncteur général, pour le remettre aussitot. J'ai essayé de relancer la machine, qui tourne, alors qu'elle ne tournait plus, mais m'affiche direct ELE sur l'écran. Cela parlerait'il à quelqu'un ? Merci.
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 01h13
Bonjour, moi aussi j'ai un problème sur ma machine AEG 16820, quand je sèches mon linge, le programme "séchage" ne séche pas, et peu importe le temps que je mets, les minutes passent plus vite pour que tout d'un coup le programme s'arrête. Mon linge est toujours aussi mouillé. Je ne sais pas à quoi c'est dû, et les autres programmes de lavage fonctionnent très bien. Si quelqu'un peut m'aider, ça m'aiderait beaucoup! Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 10h52
Bonjour, même machine 16820. J'ai chargé la machine le soir avec intention de la démarrer à 6h du mat. Elle était allumée mais pas démarrée. Au matin l'afficheur m'indique "- - - " et impossible de la démarrer. J'ai débranché la fiche 30 secondes et rebranché. Nada, elle en veut plus. Affichage toujours "- - - " Pouvez-vous m'aiguiller? Je soupçonne la carte-mère, mais pas de possibilité de la contrôler. Y a t-il moyen d'obtenir le code erreur et comment? Merci
Réponse anonyme
Le 29/12/2017 é 22h02
Bonjour J'ai une machine lavante séchante modèle AEG 16820, elle se met en pause sans code erreur. Le dernier code affiché etait E40 car mon mari a essayé des choses, Comment peut on voir les 3 derniers codes ?