L'age exacte pour passer devant pour un enfant

A partir de quel age mon enfant peut il passer devant. actuellement il a 8 ans 1/2 il mesure 1 m 33. Merci de votre réponse
1 réponse pour «
l'age exacte pour passer devant pour un enfant
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/10/2009 é 20h04
Je cite : « Où installer votre enfant ? Toujours à l'arrière jusqu'à l'âge de 10 ans, c'est obligatoire : ces places sont les plus sûres . Néanmoins si le véhicule ne possède pas de banquette arrière, il est possible de placer l'enfant à l'avant en l'attachant correctement dans un rehausseur. De même, si la banquette arrière n'est pas équipée de ceinture de sécurité, si elle est momentanément inutilisable ou occupée par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.»
Référence(s) :
Voir " Sécurité enfant voyage en voiture " sur le site " www.priorite-vos-enfants.fr "