A quel age un enfant peut-il monter devant

A quel age un enfant peut il monter a l'avant d'une voiture sur le siège passager
12 réponses pour «
A quel age un enfant peut-il monter devant
 »
Réponse de LN91
Le 27/08/2012 é 21h49
A partir de 10 ans un enfant peut monter à l'avant d'une voiture, côté passager, bien entendu.
Réponse de jbenj
Le 27/08/2012 é 21h56
Cela depend du pays . Dans certains pays , un enfant peut étre devant a tout âge s'il occupe un siége enfant adapté a son poids , sa taille et son âge . Donc renseignez vous plutot dans un poste de police de votre region vous serez sûr d'avoir la bonne info .
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 22h01
C'est plus une question de masse corporelle que d'âge la rête d'un enfant est proportionnellement plus lourde que chez un adulte et ses muscles du cou plus faibles il vaut mieux ne pas le mettre à la "place du mort"
Réponse de Tachin
Le 27/08/2012 é 23h18
La théorie dit 10 ans en effet mais comme le précise Canounet, cela dépend de la morphologie de l'enfant, de sa taille surtout.
Réponse de LN91
Le 28/08/2012 é 08h13
La réponse de 10 ans que je vous ai faite est celle que m'a donné un motard de la gendarmerie qui m'a contrôlée alors que ma fille, âgée de 9 ans, était devant. Celui-ci m'a dit qu'un enfant de moins de 10 ans doit être à l'arrière du véhicule.
Réponse de Tachin
Le 28/08/2012 é 09h28
Oui mais ils tolèrent si l'enfant est bien plus grand que son âge. Mais ils suffit de tomber sur quelques pointilleux...
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 02h21
Bonsoir, Ma fille va faire 10 ans dans une semaine mais elle mesure 1m39,donc elle est autorisée a monter devant de part sa taille mais legalement elle doit attendre au moins ses 10 ans pour monter devant,mais je suis assez d'accord pour dire que la vie de nos enfants est notre responsabilité,et que les mettre devant c'est jouer à la roulette russe avec leur vie...A méditer...
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 18h40
Quesque je risque si je met ma fille de 9a en tant QUE passagère
Réponse de Tachin
Le 23/10/2014 é 20h14
Amende de 4ème classe : à savoir 135€.
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 18h20
On a le droit de allé devant du cote passager a 10 ans
Réponse de Tachin
Le 02/03/2015 é 18h59
Absolument, c'est l'âge minimum
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 09h08
A quel âge un adulte (puisqu'il fait des enfants !) est-il censé s'exprimer en français et pas en... je ne sais pas trop d'ailleurs... Cette remarque est adressée pour ce que je viens de lire : "Quesque" je risque si je "met" ma fille de 9a en tant QUE passagère... qu'est-ce que et je mets... merci. Je vois aussi : on a le droit de allé... ouch, ça fait mal ! On a le droit d'aller... c'est plus joli non ??? Désolée, mais là, ça m'a fait réellement mal... Merci toutefois du renseignement, je n'étais pas certaine...