670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quel age un enfant peut-il monter devant

Question anonyme le 27/08/2012 à 21h30
Dernière réponse le 02/08/2015 à 09h08
[ ! ]
A quel age un enfant peut il monter a l'avant d'une voiture sur le siège passager
Répondre
12 réponses pour « 
A quel age un enfant peut-il monter devant
 »
Réponse de LN91
Le 27/08/2012 é 21h49
[ ! ]
A partir de 10 ans un enfant peut monter à l'avant d'une voiture, côté passager, bien entendu.
Répondre
Réponse de jbenj
Le 27/08/2012 é 21h56
[ ! ]
Cela depend du pays . Dans certains pays , un enfant peut étre devant a tout âge s'il occupe un siége enfant adapté a son poids , sa taille et son âge . Donc renseignez vous plutot dans un poste de police de votre region vous serez sûr d'avoir la bonne info .
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/08/2012 é 22h01
[ ! ]
C'est plus une question de masse corporelle que d'âge la rête d'un enfant est proportionnellement plus lourde que chez un adulte et ses muscles du cou plus faibles il vaut mieux ne pas le mettre à la "place du mort"
Répondre
Réponse de Tachin
Le 27/08/2012 é 23h18
[ ! ]
La théorie dit 10 ans en effet mais comme le précise Canounet, cela dépend de la morphologie de l'enfant, de sa taille surtout.
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/08/2012 é 08h13
[ ! ]
La réponse de 10 ans que je vous ai faite est celle que m'a donné un motard de la gendarmerie qui m'a contrôlée alors que ma fille, âgée de 9 ans, était devant. Celui-ci m'a dit qu'un enfant de moins de 10 ans doit être à l'arrière du véhicule.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/08/2012 é 09h28
[ ! ]
Oui mais ils tolèrent si l'enfant est bien plus grand que son âge. Mais ils suffit de tomber sur quelques pointilleux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 02h21
[ ! ]
Bonsoir, Ma fille va faire 10 ans dans une semaine mais elle mesure 1m39,donc elle est autorisée a monter devant de part sa taille mais legalement elle doit attendre au moins ses 10 ans pour monter devant,mais je suis assez d'accord pour dire que la vie de nos enfants est notre responsabilité,et que les mettre devant c'est jouer à la roulette russe avec leur vie...A méditer...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 18h40
[ ! ]
Quesque je risque si je met ma fille de 9a en tant QUE passagère
Répondre
Réponse de Tachin
Le 23/10/2014 é 20h14
[ ! ]
Amende de 4ème classe : à savoir 135€.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 18h20
[ ! ]
On a le droit de allé devant du cote passager a 10 ans
Répondre
Réponse de Tachin
Le 02/03/2015 é 18h59
[ ! ]
Absolument, c'est l'âge minimum
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 09h08
[ ! ]
A quel âge un adulte (puisqu'il fait des enfants !) est-il censé s'exprimer en français et pas en... je ne sais pas trop d'ailleurs... Cette remarque est adressée pour ce que je viens de lire : "Quesque" je risque si je "met" ma fille de 9a en tant QUE passagère... qu'est-ce que et je mets... merci. Je vois aussi : on a le droit de allé... ouch, ça fait mal ! On a le droit d'aller... c'est plus joli non ??? Désolée, mais là, ça m'a fait réellement mal... Merci toutefois du renseignement, je n'étais pas certaine...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quel age un enfant peut-il monter devant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.605