Enfant devant voiture quel age

A quel age mon enfant peut il passer devant en voiture
12 réponses pour «
enfant devant voiture quel age
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/08/2009 é 23h36
Je cite : «En théorie, à partir de l'âge de 10 ans, l'enfant a le droit de s'asseoir à la place du passager avant, mais les places arrière restent plus sûres. Il est donc conseillé qu'il continue à monter à l'arrière».
Référence(s) :
Voir " Sécurité enfants en voiture " sur " www.priorite-vos-enfants.fr/index.php5?page ".
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 19h38
Cest 10ans ou a partir d'un metre quarente
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 19h29
Moi jai 13 ans je passe deriere jai toujours le siege a mon poids comme je ne sui pas tré lourde moi mes parzent on dit a 16 je passe devant on enleve le siege a14 ans la n'éprochaine
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 17h51
On monte devant a partir de 10ans seulement si la cinture de sécurité ne lui touche pas le cou
Référence(s) :
je suis sergent chef brigade de montignit
Réponse de Tachin
Le 19/04/2014 é 20h32
Il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture. Mais des dérogations existent pour trois situations expressément prévues par le Code de la route. Un enfant de moins de 10 ans peut donc prendre place à l'avant : - si le véhicule ne dispose d'aucun siège arrière ou si les sièges ne comportent pas de ceinture de sécurité ; - si la banquette arrière est momentanément inutilisable ou déjà occupée par des enfants de moins de 10 ans installés chacun dans leur dispositif de retenue ; - si l'enfant est transporté dans un siège "dos à la route". Il est absolument nécessaire de désactiver l'airbag lorsqu'un enfant est installé à l'avant.
Référence(s) :
la notion de ceinture touchant le cou n'apparait pas dans le code de la route mais c'est du bon sens pour la sécurité de l'enfant. Mais non verbalisable pour autant.
Réponse anonyme
Le 19/04/2014 é 20h39
Normalement c'est à 13 ans ^^
Réponse de Tachin
Le 19/04/2014 é 20h43
Non, normalement et légalement c'est 10 ans : R.412-3 du code de la route
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842114&cidTexte=LEGITEXT000006074228
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 21h44
A 12 ans.Ma mère est policière.Elle me l'a dit.Et j'ai 11 ans et demie.
Réponse de Tachin
Le 02/11/2014 é 09h58
Et bien qu'elle se renseigne un peu mieux, c'est 10 ans.
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 16h21
Normalement l'âge légal est de 10 ans
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 06h32
Airbag désactivé UNIQUEMENT en cas de dos-vers-l'avant. Sinon, l'airbag est très utile.
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 01h02
Je crois que ta maman te l'a dit parce qu'il est conseillé de laisser les enfants jusqu'à 13 ans à l'arrière. Légalement à partir de 10 ans tu peux passer devant. Mais bien sur si tu as un petit gabarit, le bon sens et le confort (ceinture au cou) font qu'il faut attendre encore. Il y a 3 situations particulière gentiment énoncée par Tachin Enfin, la place du passager avant est surnommée "la place du mort" alors à toute âge être derrière c'est plus sécurisé!