A quel age un enfant peut aller devant

A partir de quel âge un enfant peut aller à l'avant de la voiture?
15 réponses pour «
a quel age un enfant peut aller devant
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/08/2009 é 23h53
Je cite : «En théorie, à partir de l'âge de 10 ans, l'enfant a le droit de s'asseoir à la place du passager avant, mais les places arrière restent plus sûres. Il est donc conseillé qu'il continue à monter à l'arrière ».
Référence(s) :
Voir " Sécurité enfant en voiture " sur " www.priorite-vos-enfants.fr ".
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 18h49
Quand j'étais au code de la route ils disaient que c'était a partir de 10 ans avec un rehausseur et 12 ans sans .
Référence(s) :
Lucie Marchal
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 19h35
Esqu'a 9 ans on peut monté devant ma cousine a 9 ans mes elle ne passe pas devant mes je voudrait savoir si on peut monté a 9 ans
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 20h00
Moi a 9 ans ans et demi je montais déjà devant mais je crois que ce serai plus sur de rester à l'arrière je te le conseille :) .
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 20h25
Moi a dix ans je peut y allé. Aurevoir
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 20h52
Mon petit frère dit qu'il peu aller devant a 9ans ? moi je lui est lu les 2 propositions et il ne me crois pas qu'il faut avoir 10 ans pour allez devant . mon petit frère dit que a 10 ans il faut avoir un siège auto n'importe quoi ! Il ne me crois pas du tout ! a 10 ans je montai déjas devant sans siège auto, et la j'ai 12 ans et je monte sans siège auto .
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 18h45
Peut ont monter devant a 10ans moi j'ai 11/*5 et je monte devant sans siege auto mes un enfant de 10 ans il faut mieu qu'il allaient derriere que devant Aurevoir
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 10h27
J'ai 10ans mes je suis pas tres sur parseque y'a beacoup de monde qui dit defois 10ans des fois 12 est alor chui perdue la donc silvouplait dite moi comme j'ai 10ans si je peut allez devant sans siége auto merci =)
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 07h52
Bonjour je vais avoir 10ans esque je peut monter devant en voiture et je mesur 1.36
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 15h34
Ouais bien sur on peu aller devant a 10 ans mais si vous preferrer 12 ans
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 19h03
Oui je crois qu'on va a 10 ans devant mais il y a un doute tous le monde dis que l'ont monte à 10 12 ans donc merci de me répondre sérieusement car j'ai 10 ans
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h57
On peut passer devant avec un siège auto a partir de 9ans et sans a 11 ans
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 19h51
J'ai 9 ans es ce que je peut monter devant avec un rehausseur
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 16h02
Réglementairement il est conseillé qu'un enfant de moins de 10 ans soit installé à l'arrière. Même si les places arrières sont largement moins dangereuse. AUCUN siège auto à l'avant sauf pour les bébés (avec airbag INACTIF). L'âge n'est pas tout, la morphologie est importante aussi. Si la ceinture passe au niveau de la jugulaire alors l'enfant doit rester derrière.
Réponse anonyme
Le 16/04/2017 é 13h38
Mon fice monte devan a 9 ans etdemie j'e sui un policier