Je cite : «En théorie, à partir de l'âge de 10 ans, l'enfant a le droit de s'asseoir à la place du passager avant, mais les places arrière restent plus sûres. Il est donc conseillé qu'il continue à monter à l'arrière ».
Référence(s) :
Voir " Sécurité enfant en voiture " sur " www.priorite-vos-enfants.fr ".
Mon petit frère dit qu'il peu aller devant a 9ans ? moi je lui est lu les 2 propositions et il ne me crois pas qu'il faut avoir 10 ans pour allez devant . mon petit frère dit que a 10 ans il faut avoir un siège auto n'importe quoi ! Il ne me crois pas du tout !
a 10 ans je montai déjas devant sans siège auto, et la j'ai 12 ans et je monte sans siège auto .
Peut ont monter devant a 10ans
moi j'ai 11/*5 et je monte devant sans siege auto
mes un enfant de 10 ans il faut mieu qu'il allaient derriere que devant
Aurevoir
J'ai 10ans mes je suis pas tres sur parseque y'a beacoup de monde qui dit defois 10ans des fois 12 est alor chui perdue la donc silvouplait dite moi comme j'ai 10ans si je peut allez devant sans siége auto merci =)
Oui je crois qu'on va a 10 ans devant mais il y a un doute tous le monde dis que l'ont monte à 10 12 ans donc merci de me répondre sérieusement car j'ai 10 ans
Réglementairement il est conseillé qu'un enfant de moins de 10 ans soit installé à l'arrière.
Même si les places arrières sont largement moins dangereuse.
AUCUN siège auto à l'avant sauf pour les bébés (avec airbag INACTIF).
L'âge n'est pas tout, la morphologie est importante aussi. Si la ceinture passe au niveau de la jugulaire alors l'enfant doit rester derrière.